Ecran noir suite à une mauvaise manipulation...

Résolu/Fermé
Alban67120 - 13 avril 2020 à 00:59
billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 15 avril 2020 à 17:48
Bonjour,
J'ai un pc portable avec l'écran intégré cassé, que je faisait fonctionner sur un écran externe en hdmi jusqu'à maintenant, jusque là pas de soucis.
Suite à un tuto sur YouTube j'ai voulu désactiver ma carte graphique gpu (gtx 1050) via le gestionnaire de périphérique, et depuis mon pc portable a rebasculé sur l'écran intégré (qui est cassé donc pas moyen de voir ce qui est affiché)...

En redémarrant le pc (même en essayant d'appuyer sur les touches F8 à F12 pour le bios) pas moyen de faire fonctionner le pc sur l'écran externe en hdmi...

Je me retrouve donc avec un pc portable inutilisable étant donné que l'écran intégré est cassé (c'est pourquoi je l'utilisait sur un écran externe en hdmi)...

Y-a-t-il une solution (autre que de réparer l'écran intégré) pour pouvoir utiliser mon pc ?

Un grand merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
15 avril 2020 à 17:48
salut

pas de souci pour l'aide :)

merci pour le retour d'info, c'est très sympa de ta part

je suis content que ton problème soit résolu, et de ce fait tu peux mettre ton topic en résolu --> clique ici

@+
1
Pour information, si ça peut servir, le modèle du pc portable c'est Hp Omen 15ax242nf
La carte graphique (que j'ai désactivé) est une gtx 1050.
Et je n'ai pas installé de logiciel de contrôle à distance de l'ordinateur (ce qui aurait pu m'aider...)
0
billmaxime Messages postés 50383 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Non membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 001
Modifié le 13 avril 2020 à 01:52
salut

pas moyen de faire fonctionner le pc sur l'écran externe en hdmi...

tu as testé sur 1 TV en HDMI?

@+

0
Bonjour,

Merci de votre réponse et de votre rapidité,
Je viens d'essayer sur la TV en branchant en Hdmi, malheureusement elle indique "aucun signal". (j'ai essayé les canaux hdmi 1 et 2)
Je pense bien que le fait d'avoir désactivé la carte graphique du pc ça a désactivé aussi le port Hdmi de mon pc...

Je pense que je vais acheter et réparer la dalle lcd intégrée moi même (mon pc n'est plus sous garantie et je l'avais déjà fait sur un autre).

J'essaie toujours de réactiver le gpu à l'aveuglette via le clavier en essayant d'accéder au gestionnaire de périphériques (mais je n'y arrive pas), sinon j'ai vu sur certains sites qu'ils conseillent d'enlever la pile cmos et de la remettre, mais logiquement mon pc risque de m'afficher le bios sur l'écran cassé ? Donc je pourrai rien voir ^^

En attendant est-ce qu' il y aurait une autre solution ?
Merci d'avance !
0
13 avril 2020 à 13:58
re

Je pense bien que le fait d'avoir désactivé la carte graphique du pc ça a désactivé aussi le port Hdmi de mon pc...

ce n'est pas impossible

Je me retrouve donc avec un pc portable inutilisable étant donné que l'écran intégré est cassé (c'est pourquoi je l'utilisait sur un écran externe en hdmi)...

avec ce 2ème écran, si tu démarres le pc en mode sans échec, ça devrait fonctionner

@+
0
Merci du soutient,

Alors je viens d'essayer d'éteindre complètement, redémarrer et spammer la touche F8 (avec le pc branché en Hdmi), le problème est je pense, que le pc affiche le menu pour accéder au mode sans échec sur l'écran principal (qui est cassé) et non pas sur l'écran externe Hdmi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 avril 2020 à 14:14
re

redémarrer et spammer la touche F8

le pc est sous quel OS (W7/W8.1/W10)?

la touche F8 ne fonctionne plus sous W8/W8.1/W10 pour démarrer en MSE

@+
0
Le pc fonctionne sous w10,

J'ai aussi essayé de spammer la touche Echap et les autres F9/F10... F12 : Le pc affiche certainement la page d'accès au Bios ou bien la page d'accès au mode sans échec, mais il l'affiche sur l'écran cassé (donc pas d'affichage) vu que j'ai désactivé la gpu (qui permet de faire fonctionner le Hdmi)
0
13 avril 2020 à 15:45
re

quand le pc est démarré, appuie sur la touche SHIFT de gauche sans la relâcher et redémarre le pc, ça devrai t'amener sur les options avancées

dit moi ce que ça donne

@+
0
Merci du conseil,

Alors je viens de tenter la manip, quand je reste appuyé sur Shift à gauche (avec le pc connecté en Hdmi à l'écran externe) que je maintient la touche Shift en redémarrant le pc, il démarre toujours sur l'écran intégré qui est cassé, donc toujours pas d'affichage.

Au passage j'ai vu sur ce site une autre solution que je n'ai pas encore essayé: https://ccm.net/forum/affich-716294-acer-6930g-smash-screen-boot-on-external-screen
Sur ce site ils parlent d'un pc portable avec l'écran intégré cassé, et proposent de le démonter pour retirer la nappe du LCD pour démarrer le pc via un écran en Hdmi, est-ce que je devrais essayer ? Tout en sachant que j'avais désactivé ma carte graphique (donc le port Hdmi) depuis le gestionnaire de périphériques...

Merci en tout cas :)
0
Modifié le 13 avril 2020 à 16:15
re

Sur ce site ils parlent d'un pc portable avec l'écran intégré cassé, et proposent de le démonter pour retirer la nappe du LCD pour démarrer le pc via un écran en Hdmi, est-ce que je devrais essayer ? Tout en sachant que j'avais désactivé ma carte graphique (donc le port Hdmi) depuis le gestionnaire de périphériques...

en fait je ne sais pas si le pilote HDMI est dans le pilote de la carte graphique ou pas...

tu ne risques rien en exécutant la manipulation (je vois que tu"touches" dans le domaine), mais je ne peux pas te certifier que ça va résoudre ton problème

PS: si tu démarres le pc sur 1 CD Live..., le problème avec l'écran principal et le second écran sera toujours identique ou pas?

@+

0
Re bonjour :)

J'ai démonté l'écran et déconnecté le LCD pour voir si la méthode proposée permet de démarrer avec l'écran externe en Hdmi, mais malheureusement ça ne fonctionne pas. (Et j'ai un peu peur aussi d'avoir fragilisé la nappe connecteur du LCD)

Pour la solution du CD live, merci encore, malheureusement mon pc n'a pas de lecteur CD et je n'ai pas non plus de CD live.

Je pense que l'unique solution sera d'attendre l'arrivée de mon nouveau LCD, c'est à dire vendredi d'après eBay ^^

À moins qu'il y ait encore d'autres solutions ? (par contre je sais pas si je vais essayer de retirer la pile CMOS de la carte mère, je pense vraiment avoir désactivé les pilotes Hdmi en désactivant la Gpu vu que c'est arrivé au même moment)

En tout cas merci de votre aide et de votre réactivité :)
0
13 avril 2020 à 20:43
re

Pour la solution du CD live, merci encore, malheureusement mon pc n'a pas de lecteur CD et je n'ai pas non plus de CD live.

si le pc n'a pas de lecteur, tu aurais pû le faire sur cle USB

Je pense que l'unique solution sera d'attendre l'arrivée de mon nouveau LCD, c'est à dire vendredi d'après eBay ^^

je dirai que c'est 1 sage décision

À moins qu'il y ait encore d'autres solutions ? (par contre je sais pas si je vais essayer de retirer la pile CMOS de la carte mère, je pense vraiment avoir désactivé les pilotes Hdmi en désactivant la Gpu vu que c'est arrivé au même moment)

je ne pense pas que ça change "la donne" pour avoir 1 image sur le second écran ou en HDMI

tiens moi au courant après la réception et le montage de la nouvelle dalle, je garde ton topic dans mes discutions suivies

pas de souci pour l'aide, et bon courage pour le changement de la dalle

si tu as des questions...

@+
0
Bonjour,

Je viens de remplacer l'écran de mon pc, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pû réactiver le GPU =)

Merci pour le soutient et bonne continuation ;)
0