Plus de son/carte son non détectée

Résolu/Fermé
Gwayns - Modifié le 11 avril 2020 à 20:45
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 avril 2020 à 21:38
Bonjour,

Comme dit dans le titre, je n'ai plus de son sur mon ordinateur. Tout à l'heure le son fonctionnait très bien, mais après que j'ai redémarré mon ordi (à cause d'un problème de réseau), il n'y avait plus de son qui sortait de mon ordinateur. Après avoir lancé l'outil de détection des problèmes de Windows, celui-ci me dit qu'il a trouvé le problème et qu'il faut redémarrer, je redémarre donc une nouvelle fois et là mon icône de son a une croix rouge et ça me dit "aucun haut-parleur ou casque n'est branché". J'ai réessayé l'outil de détection de problème de Windows mais cette fois ci il me dit qu'il n'y a aucun problème. Dans le gestionnaire de périphériques je ne trouve pas la carte son ou le haut parleur intégré au pc, et quand je lance dxdiag dans l'onglet son on me dit qu'il ne détecte aucune carte son.

Mon pc est un ordinateur portable Lenovo. Je ne sais plus le modèle exact..mais je sais que le haut-parleur qui y est intégré est "conexant smart audio HD" ou quelque chose comme ça. C'est très embêtant, je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé de redémarrer, d'éteindre et rallumer mais ça n'a rien changé.

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de votre aide.
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
11 avril 2020 à 20:53
salut

Tout à l'heure le son fonctionnait très bien

comme ton problème est récent, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci

pour exécuter la manipulation, fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci et exécute le

si tu as des questions...

@+
1
J'ai un point de restauration système mais il date d'il y a une semaine..est ce que cela va affecter mes fichiers et logiciels? Je n'ai pas envie de perdre de fichiers créés ou d'applications installées entre temps.. merci de votre réponse rapide en tout cas !
0
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
11 avril 2020 à 21:24
re

J'ai un point de restauration système mais il date d'il y a une semaine..est ce que cela va affecter mes fichiers et logiciels?

sauvegarde tes fichiers sur 1 DD externe si tu en as de très importants

Je n'ai pas envie de perdre de fichiers créés ou d'applications installées entre temps

tu devras réinstaller les applications

la restauration système va remettre le pc tel qu'il était à la date/heure etc... du point de restauration que tu vas choisir

@+
1
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
11 avril 2020 à 21:27
re

pas de souci pour l'aide :)

pense a sauvegarder tes données, dans le cas ou tu aurais 1 problème similaire à celui d'aujourd'hui, afin que tu puisses exécuter 1 point de restauration sans que cela te fasse perdre tes données etc...

@+
1
J'y penserais! Merci encore ^^
0
Bon bah pour une raison que j'ignore le son est revenu d'un coup! Merci pour votre réactivité et vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49926 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 944
11 avril 2020 à 21:38
re


J'y penserais! Merci encore ^^

ok, et j'ajouterai que tu peux créer 1 point de restauration manuel maintenant, comme le pc fonctionne correctement

@+
0