Transformer une image carré en ellipse

Fermé
elowzen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 10 avril 2020 à 17:44
elowzen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 11 avril 2020 à 16:30
Bonjour à tous,

Je débute complètement avec after effect et j'ai pas mal cherché sur les tuto youtube mais je n'ai rien trouvé pour régler mon problème...

Je souhaite créer une animation, une sorte de logo.
Le projet en entier:
une photo de tête de cheval qui petit à petit se transforme en une image transparente qui reprend les traits de cette tête (je l'ai traité en bichromie sur photofiltre et je l'ai rendu ensuite transparente). Et par la suite, je voudrai que cette image qui est à la base de la taille de ma photo, soit un carré, devienne un rond.

Le souci c'est que je n'arrive pas à enlever le fond de couleur carré autour de mon ellipse... Et il ne reste bien que le fond car tous les détails autour s'estompent. J'ai tenté d'utiliser un masque et d'inverser la selection puis de soustraire mais rien n'y fait. Si je mets un fond d'une autre couleur, c'est mon image transparente qui va avoir un problème puisqu'elle est par définition transparente et je veux le fond de cette image de cette couleur...

Je ne sais pas si j'ai été méga clair. Merci d'avance pour votre aide.


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

2 réponses

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
11 avril 2020 à 12:04
Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu difficile à comprendre, pourrais-tu accompagner ton explication d'images?
0
elowzen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020
11 avril 2020 à 16:30
En fait, j'ai trouvé exactement ce que je cherche à faire, je veux tout simplement avoir un fond transparent une fois mon image devenue ronde. J'exporte déjà ma vidéo en couleur RVB+alpha mais ça ne marche pas, j'ai encore un fond de couleur une fois que je lis ma vidéo. Alors qu'à la prévisualisation, ce n'est pas le cas.
0