ASUS Zenbook UX360UAK - Problème VOLUME son

Fermé
Coline_0854 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 15:43
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 10 avril 2020 à 23:55
Bonjour à toutes et tous,
j'espère que vous m'aiderez à résoudre les petits soucis rencontrés sur mon PC ASUS Zenbook sur lequel je constate que le son est réglé à fond (Fn F12) mais le volume est très très faible. L'icône "son" est également réglé à fond...

Or ASUS prétend dans ses présentations que... "Le son a toujours été l'un des points forts de la famille des ZenBook....ASUS SonicMaster emploie un puissant matériel audio et des logiciels finement paramétrés pour offrir le meilleur son possible sur un ordinateur portable... "

D'où peut donc venir ce son si déplorable sur mon PC ASUS Zenbook UX360UAK ???
Merci d'avance ...


Configuration: Windows / Firefox 74.0
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 10 avril 2020 à 16:10
Salut,
Il faudrait dans un premier temps être sûr que les HP ne sont pas "bouché", ce qui peut parfois arriver sur les HP de PC portables.

Ensuite, essayer le son avec un autre OS, histoire de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une égalisation logicielle du son qui marche mal. En démarrant par exemple sur une distrib linux comme Ubuntu.

Quant à Gui-Luka000
Si les gens sont amenés à poser leur question sur un forum, c'est parce qu'ils en attendent une aide et non pas qu'on leur dise gentiment d'aller voir ailleurs. Si tu n'es pas compétent pour répondre alors s'abstenir au lieu de dire des bêtises.

Bien qu'il peut arriver que certaines questions ne puissent pas avoir de réponses par un forum dans le cas où une intervention sur place est absolument nécessaire, mais là ça n'est pas le cas.
0
Coline_0854 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 16:16
Merci AluMinioume pour ce retour.
Les HP ne sont pas bouchés et comme je ne suis pas "geek" je ne peux pas me lancer sur un changement d'OS...
Je poursuis mes recherches et ne manquerait pas de dire si je trouve la raison de mon côté.
J'apprécie les réponses "sérieuses",dommage que je n'ai peut-être pas le profil attendu sur ce genre de forum... je vais tenter de progresser !
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 10 avril 2020 à 16:37
Tu n'es pas obligé de changer d'OS à proprement parlé, tu peux démarrer un OS sur une clé USB sans que ça impacte quoi que ce soit sur l'état de ton PC. (on appelle ça le mode live)
0
Coline_0854 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
10 avril 2020 à 18:27
Merci mais c'est encore trop compliqué pour moi !
Je crois finalement que cela vient bêtement du type de vidéo, certaines "sortent" avec un très bon volume et d'autres avec trop peu de volume même à fond, le son semble même diminuer au fur et à mesure que la vidéo tourne !
Est-ce un moyen de "forcer" à s'abonner à ce type de vidéos pour l'avoir dans de bonnes conditions ???
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > Coline_0854 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 23:55
Est-ce un moyen de "forcer" à s'abonner à ce type de vidéos pour l'avoir dans de bonnes conditions ???
Non

Il faudrait essayer de lire un fichier depuis une source différente, par exemple lire un fichier sur VLC et voir ce qu'il se passe.
0