Changement de composant sur ordinateur portable msi gf63

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
 kron974 -
bonjour,

voici mon pc portable gamer:
Modèle: MSI GF63 Thin 9RCX ,1TO
sous windows 10 pro, x64b
Processeur: Intel(R) Core(TM) i5-9300H CPU @ 2.40GHz, 2401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)

j'aimerai changer la mémoire vive de mon pc portable qui est actuellement de 8GO pour la fluidité
et également changer la mémoire RAM qui est actuellement de 8GO aussi
savoir si sa serait possible pour augmenter les performances et surtout les fps dont j'ai du mal a garder la barre des 30 fps que sa soit sur fornite ou bien call of duty warzone , malgré plusieurs optimisation
et serait il aussi possible de changé mon disque dur qui est un HDD et de le passer en SSD ?

je vous remercie

1 réponse

Messages postés
2581
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
767
Salut,

1- "j'aimerai changer la mémoire vive de mon pc portable qui est actuellement de 8GO pour la fluidité et également changer la mémoire RAM qui est actuellement de 8GO aussi"
>>> mémoire vive et mémoire RAM, c'est la même chose: donc puisque tu as 8 Go installés, le mieux serait de reprendre exactement la même barrette RAM et l'ajouter sur le 2ème emplacement.

2- "serait il aussi possible de changé mon disque dur qui est un HDD et de le passer en SSD ?"
>>> oui, tout-à-fait vu que ce PC possède un emplacement pour un SSD type M.2 (est-ce du SATA ou du NvmE, je ne sais pas): tu pourrais garder le HDD de 1 To et rajouter le SSD M.2 mais cela nécessite la ré-install de Win10 pro (à moins de cloner et remplacer le HDD de 1 To par un SSD M.2 de 1 To: dans ce cas, tout est identique (Win10, programmes, personnalisation etc...) >>> question de budget !

@ plus
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour ta réponse je vais changer sa pour rendre mon pc plus performant !