BitLocker

Fermé
azerty75012 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 10 avril 2020 à 11:08
SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 15 avril 2020 à 16:06
Bonjour

Sur ma Surface Pro Windows 10 :

1- j'ai eu le message "entrer la clé BitLocker ..." ce que j'ai fait (48 chiffres !) je l'avais stockée ailleurs. Mon poste redémarre normalement, tout est OK

2- MAIS à chaque démarrage du PC j'ai à nouveau le même message "entrer la clé BitLocker ...", clé que je redonne, et tout redémarre bien.

3- pour éviter d'avoir à entrer à chaque démarrage cette clé, dans les paramètres système, recherche "BitLocker" , j'ai choisi l'option "SUSPENDRE BitLocker", ce qui a bien eu pour effet de supprimer la question "entrer la clé BitLocker ..." à chaque démarrage du poste

4- MAIS maintenant, impossible de redémarrer BitLocker pourtant bien noté"SUSPENDU" j'ai ce message :
"Erreur de chiffrement de lecteur BitLocker - Echec de l'Assistant Initialisation
"Le module de plateforme sécurisée (TPM) se défend actuellement contre les
" attaques par dictionnaire et il observe un délai d'attente"

2 questions :

1- Pourquoi quand j'ai bien donné la clé, tout semble OK mais qu'il faut redonner cette clé à chaque fois ?

2- Pourquoi après avoir "suspendu" BitLocker, j'ai le message d'erreur ?

Merci pour vos retours confinés

RESTEZ-CHEZ-VOUS

Philippe
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4667 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 742
11 avril 2020 à 12:59
Regarde si le service "BDESVC" est bien démarré. (gestionnaire de taches, onglet services)
0