BitLocker

azerty75012 Messages postés 14 Statut Membre -  
SATS_fr Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Sur ma Surface Pro Windows 10 :

1- j'ai eu le message "entrer la clé BitLocker ..." ce que j'ai fait (48 chiffres !) je l'avais stockée ailleurs. Mon poste redémarre normalement, tout est OK

2- MAIS à chaque démarrage du PC j'ai à nouveau le même message "entrer la clé BitLocker ...", clé que je redonne, et tout redémarre bien.

3- pour éviter d'avoir à entrer à chaque démarrage cette clé, dans les paramètres système, recherche "BitLocker" , j'ai choisi l'option "SUSPENDRE BitLocker", ce qui a bien eu pour effet de supprimer la question "entrer la clé BitLocker ..." à chaque démarrage du poste

4- MAIS maintenant, impossible de redémarrer BitLocker pourtant bien noté"SUSPENDU" j'ai ce message :
"Erreur de chiffrement de lecteur BitLocker - Echec de l'Assistant Initialisation
"Le module de plateforme sécurisée (TPM) se défend actuellement contre les
" attaques par dictionnaire et il observe un délai d'attente"

2 questions :

1- Pourquoi quand j'ai bien donné la clé, tout semble OK mais qu'il faut redonner cette clé à chaque fois ?

2- Pourquoi après avoir "suspendu" BitLocker, j'ai le message d'erreur ?

Merci pour vos retours confinés

RESTEZ-CHEZ-VOUS

Philippe
A voir également:

3 réponses

SATS_fr Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   782

Regarde si le service "BDESVC" est bien démarré. (gestionnaire de taches, onglet services)
0
azerty75012 Messages postés 14 Statut Membre

Merci beaucoup pour ce retour
Je viens de vérifier, il était bien "en cours d’exécution" , je l'ai quand-même arrêté, puis redémarré, mais l'erreur revient
"Erreur de chiffrement de lecteur BitLocker - Echec de l'Assistant Initialisation
"Le module de plateforme sécurisée (TPM) se défend actuellement contre les
" attaques par dictionnaire et il observe un délai d'attente"
ça fait 3 jours "qu'il observe ce délai" après n reboot

Mais pour l'instant j'utilise normalement ce PC, seul mon C n'est pas crypté ...

A suivre ...

Encore merci
0
SATS_fr Messages postés 5094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   782

Tu as fait une détection poussée anti-virus ?
0
azerty75012 Messages postés 14 Statut Membre

oui, cela n'a rien donné.
j'attends donc une prochaine grosse mise à jour qui pourrait remettre en place
encore merci
0

J'ai vu passer (mais je ne retrouve pas le lien) que Microsoft, vu le confinement, ne ferait plus que les mise-à-jour de sécurité pendant quelques mois.

Edit : https://www.numerama.com/tech/613882-le-confinement-pousse-microsoft-a-revoir-lordre-des-mises-a-jour-dans-windows.html
0