Dégradation carte graphique en 1 an, le cause? Nvidia 2080 RTX

Fermé
Flechette31 - 9 avril 2020 à 14:07
Valentinci Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 10 avril 2020 à 15:00
Bonjour,

Voilà 1 an que j'ai ma superbe carte graphique, une MSI RTX 2080 gaming X Trio. J'ai fait un benchmark sur 3dmark l'année dernière au moment où je l'ai installé, et aujourd'hui soit 1 an après environ, j'en ai refait un nouveau.
Je m'attendais à une légère baisse de perf ce qui me semble normal après 1an d'utilisation (pourtant non intensive, j'ai du faire 4 jeux en 1 an quelque chose comme ça).
Outre la baisse de perf qui me dérange pas temps que cela, c'est plutôt l'augmentation de la température du GPU qui m'inquiète, une augmentation de 5 degrés environ entre l'année dernière et aujourd'hui!
Et aujourd'hui je joue à call of duty Warzone et elle va taper parfois les 80 degrés, autant dire que ça chauffe bien ma chambre --' je sais pas comment je vais faire cet été...

Selon vous est-ce normal? Dois-je envisager de changer la pâte thermique (et d'ailleurs a quelle fréquence doit on envisager cela?)? Ou au contraire est-ce une usure anormal et dois-je la réexpédier en SAV?

je précise que j'ai une grande tour, avec un bon flux d'air (3 ventilo en extracteur (2 en top et 1 derrière) et 2 en aspiration sur la façade).
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter et reste à disposition si vous avez besoin d'information complémentaire =)

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.163
A voir également:

2 réponses

Valentinci Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 28
Modifié le 10 avril 2020 à 14:40
Bonjour,
La baisse de performance est directement lier à la température, il ce peut que le radiateur soin plein de poussière se qui empercherais le bon refroidissement de celui-ci et donc occasionner la hausse de la température qui par la suite baisse les performance de la carte car il y a des système de sécurité.
2
Je viens justement de dépoussiérer mon pc et ma carte graphique, j'ai egalement ajouté un 3eme ventilateur en facade, celui ci etant placé tout en haut où avant il n'y avait rien, et j'ai gagné 10 degrés environ! Je suis trop contant, alors est ce grâce au dépoussiérage ou à l'ajout du ventilo (mieux placé que les autres?) Ou tout simplement le combo des 2? je ne sais pas mais le résultat y est et je suis très satisfait! Merci pour votre reponse en tout cas :)
0
Valentinci Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 28
10 avril 2020 à 15:00
Tant mieux alors :) je ne pensais pas à un problème de pâte thermique, le gpu est récent, 1 an ne suffit pas à réduire la conduite thermique de celle-ci.
Bonne journée.
0