Configuration FTP pour scanner depuis imprimante Brother
Résolu/Fermé
gesssec94
-
Modifié le 8 avril 2020 à 13:18
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 avril 2020 à 17:07
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 avril 2020 à 17:07
A voir également:
- Ftp brother
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp utility - Forum Réseau
- Ftp localhost ✓ - Forum Réseau
- Smb ftp - Forum Réseau
7 réponses
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié le 12 avril 2020 à 19:47
Modifié le 12 avril 2020 à 19:47
Slt
C'est le chemin que tu as indiqué qui ne va pas
A ton user déclaré dans ton serveur ftp tu as affecté (ou tu aurais dù) une ressource exemple : c:\users\family\downloads
Exemple avec un utilisateur déclaré nommé toto
Si tu veux déverser dans ce répertoire tu mets dans Répertoire d'enregistrement \ ou un sous rep de cette ressource exemple \scanners si tu as dans créé dans c:\users\family\downloads un dossier scanners
Si problème tu mets des / au lieu de \ dans la config de ton imprimante
Adresse de l’hôte, tu mets l'ip locale du pc où tourne ton serveur Filezilla
En usage dans ton réseau local, tu n'as rien à rediriger dans la box, tout au plus, si problème, autoriser Filezilla server dans le parefeu de Windows
--
C'est le chemin que tu as indiqué qui ne va pas
A ton user déclaré dans ton serveur ftp tu as affecté (ou tu aurais dù) une ressource exemple : c:\users\family\downloads
Exemple avec un utilisateur déclaré nommé toto
Si tu veux déverser dans ce répertoire tu mets dans Répertoire d'enregistrement \ ou un sous rep de cette ressource exemple \scanners si tu as dans créé dans c:\users\family\downloads un dossier scanners
Si problème tu mets des / au lieu de \ dans la config de ton imprimante
Adresse de l’hôte, tu mets l'ip locale du pc où tourne ton serveur Filezilla
En usage dans ton réseau local, tu n'as rien à rediriger dans la box, tout au plus, si problème, autoriser Filezilla server dans le parefeu de Windows
--
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
8 avril 2020 à 23:42
8 avril 2020 à 23:42
Le protocole FTP necessite une adresse IP pour se connecter a un serveur.... Vous devez pouvoir rentrer l'adresse IP du serveur afin que l'imprimante etablisse la connexion... Il faut aussi ouvrir le port 21 sur le poste serveur
Vous avez une raison particuliere d'utiliser un FTP ?...
Vous avez une raison particuliere d'utiliser un FTP ?...
gesssec94
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020
11 avril 2020 à 17:50
11 avril 2020 à 17:50
Bonjour,
désolé je pensais recevoir un mail de notification de votre réponse. Je vais garder la page ouverte.
Du coup l'erreur viendrait plutot du fait que l'adresse renseignée est 'localhost' ?
Car justement quand je met l'adresse IP du serveur, ça me met une autre erreur, directement lié à cette adresse, pas quand je met localhost...
L'adresse IP du serveur FTP c'est bien celle de mon ordi quand je le crée basiquement via fillezilla ?
J'utilise le FTP par pur curiosité/plaisir de tester des choses (mais ça peut être pratique également)
désolé je pensais recevoir un mail de notification de votre réponse. Je vais garder la page ouverte.
Du coup l'erreur viendrait plutot du fait que l'adresse renseignée est 'localhost' ?
Car justement quand je met l'adresse IP du serveur, ça me met une autre erreur, directement lié à cette adresse, pas quand je met localhost...
L'adresse IP du serveur FTP c'est bien celle de mon ordi quand je le crée basiquement via fillezilla ?
J'utilise le FTP par pur curiosité/plaisir de tester des choses (mais ça peut être pratique également)
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
11 avril 2020 à 19:52
11 avril 2020 à 19:52
Le FTP en local, c'est pas tres evident...
En tout cas, il y a 2 choses, l'adresse IP du scanner, et l'adresse IP du serveur.. Cela ne doit pas etre la meme bien sur...
Le protocol FTP fonctionne de la facon suivante. Le poste emetteur envoie une requette sur le port 21 au serveur distant... le serveur se met d'accord avec le poste emetteur pour que les donnees utilisent un autre port (le temps de la transmission).. je schematise...
Je me souviens qu'il existe un site qui fait office de robot pour tester son serveur FTP en local, mais j'ai pas conserve le lien. sorry
Cette option vous permet d'envoyer les scans sur un serveur distant comme le ferait un fax par ex. ...
En tout cas, il y a 2 choses, l'adresse IP du scanner, et l'adresse IP du serveur.. Cela ne doit pas etre la meme bien sur...
Le protocol FTP fonctionne de la facon suivante. Le poste emetteur envoie une requette sur le port 21 au serveur distant... le serveur se met d'accord avec le poste emetteur pour que les donnees utilisent un autre port (le temps de la transmission).. je schematise...
Je me souviens qu'il existe un site qui fait office de robot pour tester son serveur FTP en local, mais j'ai pas conserve le lien. sorry
Cette option vous permet d'envoyer les scans sur un serveur distant comme le ferait un fax par ex. ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gesssec94
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020
12 avril 2020 à 13:49
12 avril 2020 à 13:49
D'accord, dans ce cas la comment j'active le port 21 sur mon serveur fillezilla ?
Et l'adresse de mon serveur, est bien la même que celle de mon PC étant donné que je suis en local ? Je l'ai récupéré avec un ipconfig dans la cmd windows, et j'ai pris l'adresse ipv4.
Et l'adresse de mon serveur, est bien la même que celle de mon PC étant donné que je suis en local ? Je l'ai récupéré avec un ipconfig dans la cmd windows, et j'ai pris l'adresse ipv4.
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
12 avril 2020 à 17:46
12 avril 2020 à 17:46
Si vous passez par le robot, c'est l'adresse IP "Publique" (celle attribuee par votre FAI) qu'il faut utiliser sur l'imprimante.
Dans la box vous redirigez le port 21 vers l'adresse IP de votre ordinateur.
L'image de l'imprimante est envoyee au robot qui la renvoie vers votre ordi
Dans la box vous redirigez le port 21 vers l'adresse IP de votre ordinateur.
L'image de l'imprimante est envoyee au robot qui la renvoie vers votre ordi
gesssec94
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2020
Modifié le 13 avril 2020 à 14:27
Modifié le 13 avril 2020 à 14:27
Bonjour,
merci Kaumune petit génie, ça fonctionne maintenant.
C'est vrai étant donné que le serveur est 'enraciné' sur le dossier Download, c'est de la qu'il faut commencer.
En mettant l'adresse IP local tout fonctionne bien maintenant.
Dommage que le support Brother soit pas formé à ça.
Merci encore!
merci Kaumune petit génie, ça fonctionne maintenant.
C'est vrai étant donné que le serveur est 'enraciné' sur le dossier Download, c'est de la qu'il faut commencer.
En mettant l'adresse IP local tout fonctionne bien maintenant.
Dommage que le support Brother soit pas formé à ça.
Merci encore!
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 087
Modifié le 13 avril 2020 à 17:08
Modifié le 13 avril 2020 à 17:08
Modifié le 13 avril 2020 à 04:25