Transfert d'argent impossible sur western union

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Je réalise des centaines d'opérations avec WU depuis des années.

Tous les problèmes rencontrés (rares) ont été facilement résolus avec leur aide.

Mais là, sur la grille ultime, au moment de l'envoi , ce message s'affiche: "Un problème technique est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement." avec ce code "C2201 [R1340]" .....et ce depuis près de trois semaines.

Western Union ne sait me dire à quoi correspond le code d'erreur affiché ???

Apparemment , ce pb est présent sur bien d'autres appli, à la lecture de divers forums.
Je travaille sur PC, chez Orange ?

Merci pour tout éclairage Daniel

6 réponses

Bonjour
Même problème pour moi ce jour pour envoi en Thaïlande.
Michel
Avez-vous résolu ce problème ? J'ai le même...
Non non ! pas résolu à ce jour ! je tiens à préciser que j'ai tenté un envoi à partir d'un bureau de poste et cela s'est également soldé par envoi impossible!!!

Le receveur arguant du fait que j'avais certainement atteint mon quota annuel autorisé ?
Si cela avait été le cas, mon interlocutrice de chez WU aurait su me répondre je pense. Par ailleurs j'étais loin de mes 5000 euros annuels!

Je vous conseille de faire comme moi, je suis passé chez WorldRemit .
Ils ont une foule de correspondants dans près de 150 pays et plusieurs solutions d'envoi.
J'ai réalisé avec succès un envoi Cameroun avec retrait d'espèces sur place (à EBOLOWA) et un autre envoi Madagascar (Tamatave) avec dépôt sur portefeuille mobile.
- Les deux manipulations étant parfaitement encadrées avec avertissement immédiat de la mise à disposition des fonds au destinataire
- Par ailleurs, les trois premiers envois sont gratuits et je m'apprête à faire un envoi sur Abidjan
J'ajouterai pour finir, que les frais d'envoi sont très bas

PS: je vais certainement rester chez eux un moment, d'autant que les points accumulés sur la carte MYWU ont fait l'objet cà et là d'une gestion pour le moins discutable
> Daniel
Bonjour ! Mais dans quel gnr de truc peut on retirer l’argent en Afrique par exemple au Bénin ?
Bonjour

Pour ce type de probleme il faut envoyer un mail à :
gcr * westernunion.com
l'arobase n'est pas pris en compte et est remplacé par*

Voilà l'info que j'ai eu ce matin
Western Union demande la CIN et ensuite ils envoient un dossier à compléter afin de justifier tous les envois. Ils ne donnent aucune certitude quant à la réintégration éventuelle afin de pouvoir à nouveau utiliser Western Union.
je n'arrive plus non plus avec mon application,il m'a été demandé la vérification identité du fait que j'avais envoyé au total 999 euros,je leur ai envoyé ma carte identité recto verso,je devais avoir des documents que l'on ne donne plus en Belgique,j'essaie de résoudre le problème depuis 1 mois,toujours des réponses différentes,mon compte est bloqué,je vais en agence mais la, déplacements et pas de code promotionnel découragée..
Perso j'ai abandonné avec WU , je suis passé chez Moneygram pour la Thailande.
Pour le moment , 1 seul virement , c'est ok , pourvu que ca dure..........
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Chaque transfert d’argent se voit attribuer un numéro de contrôle (MTCN) permettant de suivre l’évolution de la transaction. Les paiements en ligne sont protégés par les programmes « Verified by Visa » et « MasterCard [url=https://www.gifts.tn/]LivraisonfleursfêtedesMèresTunisie[/url] SecureCode », qui demandent au payeur de renseigner sa date de naissance ou un code qui lui est envoyé par SMS, évitant ainsi les fraudes. Néanmoins, Western Union n’est plus responsable à partir du moment où l’argent a été encaissé. Il appartient donc aux usagers d’être très prudents.