Problème wifi

Fermé
RomSteph Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - Modifié le 7 avril 2020 à 22:10
RomSteph Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 avril 2020 à 21:35
Bonsoir,
J'ai un problème assez étrange qui se répète depuis le 28 mars.
Lorsque je commence à jouer à un jeu en ligne ou que je me connecte sur ma classe virtuelle, la wifi se coupe d'un seul coup et quand je regarde dans la connexion c'est mis "Pas d'internet, sécurisé" et quand je désactive et réactive la wifi ça met "aucun réseau wifi". Une solution qui règle temporairement le problème mais qui commence à devenir de moins en moins efficace est de désactiver et réactiver le pilote wifi. J'ai essayé de faire un scan en ligne de mon pilote, pendant une journée tout fonctionnait à merveille et le lendemain le problème est revenu...
Les autres appareils n'ont aucun problème pourtant.
Ça commence à devenir un vrai problème car déjà qu'on se fait chier pendant le confinement alors si j'ai plus mon ordi...
J'ai un Lenovo ideapad 100-15ibd 80QQ et je suis sur windows 10.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Ryan_4790 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
8 avril 2020 à 09:59
Bonjour,

Merci d'avoir un vocabulaire correcte...

Cependant il y a une solution que je pratique :

Je me deconnecte et reconnecte pour avoir accès à la Wi-Fi.

En espérant vous avoir aidé,

Ryan.

( Merci de votre réponse pour savoir si vous avez réeussi ou non . )
0
RomSteph Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
Modifié le 8 avril 2020 à 13:59
Bonjour,
Merci de votre réponse mais je ne comprends pas, on doit se déconnecter à quoi car ça peut être la wifi, son utilisateur, etc.
Pourriez-vous m'éclaircir à propos de cette solution ?
0
Ryan_4790 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020
9 avril 2020 à 09:05
Oui on doit bien se déconnecter de la Wi-Fi ...

En espérant vous voir aidé,
Ryan.
0
RomSteph Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
Modifié le 9 avril 2020 à 21:36
Bonsoir,
C'est une solution mais, comme je l'ai précisé dans message initial, quand le problème se déclenche et que je regarde la liste des réseaux ça me met qu'il n'y a aucun réseau wifi dans le coin.
Et petite précision lorsque je me connecte avec un câble ethernet en théorie ça marche même si j'ai pas internet car ma connexion avec le câble est limité mais je vais pas m'attarder sur ce problème car ça me servirait à rien.
Aussi, Windows m'a détecté un problème qui m'a automatiquement remis la wifi. Comme pour le scan pendant une journée tout fonctionnait bien (donc hier) et aujourd'hui ça a rebuggué.
Ça commence à devenir un vrai fardeau ce problème.
En espérant vous avoir donné des pistes.
0