Frais de douane pour un achat en ligne

py_arg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 7 avril 2020 à 21:07
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 7 avril 2020 à 22:24
Bonjour tout le monde!

J'hésite à faire un achat en ligne vue la non clarté des frais de douane que je pourrais devoir payer.

Pouvez-vous m'aider là-dessus?

Les articles seront envoyés depuis la Turquie (donc hors Union Européen).

Dans la commande, il y aura 3 articles:
- Un instrument de musique de percussion
- Un instrument de musique à corde
- Une tablette

Donc, combien coûteraient les frais de douane à l'acheteur?

Une autre question svp, ça pourrait arriver que le vendeur (hors UE) augmente le prix de la commande en incluant la TVA et les frais de douane, et que l'acheteur n'aura ainsi rien à payer puisque tout est réglé?

Merci beaucoup,
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
7 avril 2020 à 22:24
Dans la majorite des cas, vous aurez la TVA (20%) a payer sur le prix de la marchandise + sur le prix des frais de transport. Il faut que la facture soit jointe a la marchandise pour que les douanes puisse definir les frais.
Il existe un simulateur sur le site des douanes francaises : https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet

Le paiement par l'expediteur est possible mais complique car la mise en place de ce systeme est reserve aux tres grosses entreprises.

Une autre possiblite est de passer par un transitaire qui s'occupe de tout. C'est ce que fait Ebay en passant par les services de la Ste Pitney Bowes (Delivered Duty Paid) pour les ventes. Ca coute cher et n'est valable que pour des produits introuvable en France. Et comme ca passe par Ebay il faut que le vendeur accepte d'utiliser cette plateforme.
https://www.pitneybowes.com/fr/e-commerce-international/cross-border.html

Il existe d'autres societes que Pitney Bowes qui proposent ce service. D'entreprise à entreprise Fedex se charge de ce service (pour un particulier je ne sais pas).
1