[Avis config] Raffraichissement des composants ou non ? #freeze
Slaytek
-
rere1318 Messages postés 13 Statut Membre -
rere1318 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous , j'espère que vous vous portez bien en ces temps houleux.
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon problème.
Il y a quelques jours mon PC affichait fréquemment l'écran bleu de la mort avec comme code d'erreur Error Memory Management.
Je me suis donc renseigné et j'ai déclipé puis reclipé les barettes de RAM. J'en ai aussi profiter pour faire le ménage dans ma machine au niveau du radiateur du CPU.
Le problème d'écran bleu s'est résolu. Sauf que maintenant mon écran freeze quand je lance une vidéo ou que je lance un jeu vidéo (R6 à l’occurrence).
Je me demande si cela n'est pas dû à une surchauffe/dysfonctionnement de l'un des composants (lequel..?)
Par ailleurs mon PC devient vieux (achat en fin 2013 me semble t-il) et je me demande si une upgrade serait pas la bienvenue ? Voici ma config :
Window 8
12 Go de RAM
AMD A8-5600k 3.6Ghz
GTX660
MSI FM2-A55M-E33
En attendant vos retours sur mon problème de freeze et ma config,
Portez-vous bien,
Hugo
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon problème.
Il y a quelques jours mon PC affichait fréquemment l'écran bleu de la mort avec comme code d'erreur Error Memory Management.
Je me suis donc renseigné et j'ai déclipé puis reclipé les barettes de RAM. J'en ai aussi profiter pour faire le ménage dans ma machine au niveau du radiateur du CPU.
Le problème d'écran bleu s'est résolu. Sauf que maintenant mon écran freeze quand je lance une vidéo ou que je lance un jeu vidéo (R6 à l’occurrence).
Je me demande si cela n'est pas dû à une surchauffe/dysfonctionnement de l'un des composants (lequel..?)
Par ailleurs mon PC devient vieux (achat en fin 2013 me semble t-il) et je me demande si une upgrade serait pas la bienvenue ? Voici ma config :
Window 8
12 Go de RAM
AMD A8-5600k 3.6Ghz
GTX660
MSI FM2-A55M-E33
En attendant vos retours sur mon problème de freeze et ma config,
Portez-vous bien,
Hugo
A voir également:
- [Avis config] Raffraichissement des composants ou non ? #freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Ms config - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
pour vérifier les températures de tes composants, tu peux utiliser hwmonitor, tu peux aussi si tu utilise un disque dur, le défragmenter (perso j'utilise smart defrag free) ça devrait accélérer un peu l'ordi, et dans le cmd en administrateur tu peux taper ces 2 commandes :
sfc /Scannow
chkdsk /F
(il te demandera si tu veux le faire au prochain démarrage, tape o et valide)
ça permettra de réparer des erreurs systèmes s'il y en a
pour changer ta config, il faudrait remplacer en priorité le processeur, ce qui revient à remplacer la carte mère et la ram en même temps (les 3 vont plus ou moins ensemble), tu pourrais mettre un r5-1600af ou r5-2600, avec une carte mère B450/B450M et 16go de ram, ça ferait 350-400€
pour vérifier les températures de tes composants, tu peux utiliser hwmonitor, tu peux aussi si tu utilise un disque dur, le défragmenter (perso j'utilise smart defrag free) ça devrait accélérer un peu l'ordi, et dans le cmd en administrateur tu peux taper ces 2 commandes :
sfc /Scannow
chkdsk /F
(il te demandera si tu veux le faire au prochain démarrage, tape o et valide)
ça permettra de réparer des erreurs systèmes s'il y en a
pour changer ta config, il faudrait remplacer en priorité le processeur, ce qui revient à remplacer la carte mère et la ram en même temps (les 3 vont plus ou moins ensemble), tu pourrais mettre un r5-1600af ou r5-2600, avec une carte mère B450/B450M et 16go de ram, ça ferait 350-400€
Regarde la température de ton CPU et ta GPU. Après ton ordi commence à ce faire vieux. Regarde aussi si la patte thermique n'est pas sèche, si tu l'a jamais renouvelé depuis ton achat il y a de GRANDES chance.
Si je peut te donner un conseil change en priorité ton CPU qui commence vraiment à ce faire vieux et va plus sur du Ryzen de 2 ou 3e génération mais attention il faudra aussi changer ta carte mère car les sockets sont différents
Si je peut te donner un conseil change en priorité ton CPU qui commence vraiment à ce faire vieux et va plus sur du Ryzen de 2 ou 3e génération mais attention il faudra aussi changer ta carte mère car les sockets sont différents