Problème micro freeze pc gamer Acer nitro N50-600

Fermé
Razia. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - Modifié le 7 avril 2020 à 16:53
jeanbrume Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 20 mai 2020 à 16:18
Bonjour,

Je remercie tous les gens qui prendront le temps de lire ma question. J'espère que je poste au bon endroit ( c'est la première fois que je poste un message sur forum )

Voilà j'ai un problème avec mon Pc Acer Nitro N50-600 qui freeze en jeu. (The Cycle) micro freeze de 1seconde de temps en temps qui rend l’expérience en jeu désagréable.
Le PC à même des micro-freeze sur the settlers 3 un jeu de 1998 alors que je ne joue même pas en ligne mais contre l'ordi
Pourtant quand je l'utilise pour autre chose que jouer (bureautique ou autre) je n'ai aucun problème le pc est très rapide.
Voici les caractéristiques du pc :
Processeur : Intel Core i5-8400 2,80GHz
Mémoire RAM : 8Go
Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX 1050 2go

Je précise que je suis malheureusement contraint de jouer en wifi et je n'ai pas encore la possibilité de tester via ethernet.
Je voulais savoir si le problème pouvait venir de ça ou si c'est un problème de config ou autre.
Je n'y connais pas grand chose en informatique c'est la raison pour laquelle je viens vers vous pour trouver une solution à mon problème.

Merci à vous et dans l'attente de votre réponse je souhaite à toutes et à tous une bonne journée (soirée)

2 réponses

J'ai le même problème que toi.
Dès que je branche le câble Ethernet il freeze. Et redémarre automatiquement parfois en boucle.
J'ai essayé tout un tas de choses. Là je fais un memtest.
Si tu veux suivre ce que j'ai fait, j'ai créé un topic ici :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/freeze-total-quand-je-branche-lethernet
Pour le moment je suis à la pass 2 du memtest et aucune erreur. Je commence à me poser la question si cela ne vient pas de la config de ma box sur mon PC.
N'hésite pas à me dire si tu as réussi.
0
jeanbrume Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
20 mai 2020 à 16:18
Alors je pense savoir d’où vient le problème cela fait 3 heures que je n'ai pas de freeze.
Tu dois télécharger tout les pilotes de ta carte mère sur son site constructeur. Redémarre entre chaque mise à jour :) Voilà voilà.
Vérifie que le pilote que tu as télécharger est bien sur ta carte réseau !
Règle d'or, ne pas télécharger ses pilotes ailleurs que sur le site du constructeur.
0