Systeme Watercooling

Fermé
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 6 avril 2020 à 13:11
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 7 avril 2020 à 14:36
Bonjour,

En pleine upgrade mon PC je viens vers vous afin d'avoir des conseils pour du watercooling étant donné que mon ventirad me lache pour la deuxieme fois en quelques mois.

Actuellement ma configuration est ignoble avec ma carte mere MSI H61m socket 1155 et le processeur i5 3470.
Et CG Asus 1060 3go

Je viens de commander un nouveau boitier Corsair 275R Airflow puis dans les mois qui suivent ca seraune CM Asus ROG Z390 avec un i5 9 ou 10 gen si c'est sortie. Et une CG RTX 2070 8go voir mieux si le budget me le permet.

Donc en attandant j'aimerais un système watercooling qui puissent s'adapter sur un socket 1155 et 1151 pour prevoir l'évolution. Ne connaissant pas du tout les modeles et amrques de reference je me tourne vers vous.
Je bidouille pas mal et le montage ne me fait pas peur.

Vaut-il mieux se tourner vers un kit ou un achat des élépments séparemment pour plus d'éfficacité?

Niveau budget, j'aimerais rester dans le raisonnable soit environ 150 euros sachant que je n'hésiterai pas à mettre un peu plus pour un système plus performant et fiable. (si c'est moins cher ça me convient aussi =))

Merci de vos réponses.

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
7 avril 2020 à 14:36
Salut jojo,

Pour 150€, le watercooling fait maison ça me semble ambitieux. En toute objectivité, il vaut mieux un bon ventirad qu'un kit watercooling. Pourquoi ?

Le ventirad coûte moins cher, souvent plus silencieux pour une meilleure dissipation thermique. L'inconvénient des watercooling c'est que bien que ça reste très rare tu peux avoir des soucis de fuite de liquide ou alors de l'air qui s'infiltre dedans et rende le système bruyant et/ou moins efficace. Ce n'est que mon avis bien évidemment mais je te conseillerai plutôt un ventirad, dans la gamme Be Quiet ou Noctua qui sont les références en la matière.

Après si tu tiens vraiment à ton watercooling, la gamme Kraken (le x62 dans ton budget et compatible avec les 2 plateformes) de NZXT n'est pas déconnante et visuellement sympathique.

cdt,

titou
0