Icône de bureau Discord qui plante

Résolu/Fermé
RaphNew Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 6 avril 2020 à 00:32
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 avril 2020 à 11:46
Bonjour, j'avais installé Discord il y a 2-3 ans comme application sur Windows. Mais comme finalement j'y accède plutôt via le net, je n'ai remarqué que récemment le problème suivant. À chaque allumage du PC, il y a ce message d'erreur qui apparaît :

Suite à ça, j'ai tenté pour voir de réinstaller l'application sur le bureau mais je me retrouve avec la fenêtre suivante :

Du coup, qu'est-ce que je peux faire concrètement pour remédier à ce problème ?
Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
6 avril 2020 à 08:39
Bonjour,

1- L'idéal serait de désinstaller Discord avec Revo
Et de lancer le scan avancé afin de supprimer les clés de registre résiduelles.
Revo arrête les processus de Discord lors de la désinstallation.
Tu as une case ''Recherche'' dans Revo tu tape ''discord'' , si tu le vois reprends la désinstallation ou le scan avancé.
Si tu vois rien passe à l'étape 2.

2- Ouvre le gestionnaire des tâches (Alt+Ctrl+Suppr) onglet ''Processus''
Si tu vois des instances de Discord clique droit sur Discord puis Fin de tâche (discord.exe * 32)
Passe ensuite à l'étape 3

3- Suppression de données locales Discord.
A)Touche clavier Windows + R et fais un copier /coller:

%AppData%/Discord

Puis OK
Supprime le dossier ''Discord''

B)Touche clavier Windows + R et fais un copier /coller:

%LocalAppData%/Discord

Puis OK
Supprime le dossier ''Discord''

Ferme la fenêtre de l'explorateur.
Redémarre le PC.

4- Vérifie si t'as une version Web de Discord de te déconnecter.
Version Web Discord
C 'est aussi un moyen de te connecter à Discord (Login + mot de passe).


5- Réinstalle Discord
Site Officiel
Fiche pratique CCM

Info:
  • Dans certains cas il faut lancer le setup d'installation de Discord en Administrateur avec le clique droit.

( exécuter en tant qu'administrateur )
  • Antivirus: L'antivirus est connu pour bloquer l'installation de Discord,désactive le temporairement.
  • Windows Update doit être à jour notamment il faut que soit installé Microsoft .NET Framework 4.5 , c'est , à Exécuter en tant qu'administrateur
  • Nettoyage disque Windows ou encore CCleaner si tu l'as à faire avant de réinstaller Discord.



A+
1
RaphNew Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 1
10 avril 2020 à 11:11
Bonjour pistouri et merci beaucoup pour ton message très complet. J'ai donc installé Revo et je suis tombé tout de suite sur l'appli Discord défectueuse :

J'ai fait les manips demandées, puis j'ai réinstallé l'appli :

Tout est revenu dans l'ordre, ça semble bien fonctionner. D'habitude, je galère un peu plus quand je pose une requête ici et qu'on me suggère une certaine solution. Là, ça a glissé tout seul. Merci pour ton aide !

PS : si tu connais quelqu'un qui peut m'aider à s'occuper d'un problème concernant OBS Studio (ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36542409-voix-dedoublee-dans-un-enregistrement-video-sur-obs-studio#p36558015 ), et dont l'attente d'une réponse s'éternise un peu, n'hésite pas ;)
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
10 avril 2020 à 11:46
Bonjour,

Content pour toi.
Bonne continuation.
-1