Migration W7 à W10 inachevée
Fermé
Papagayo
-
4 avril 2020 à 23:05
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 6 avril 2020 à 08:49
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 6 avril 2020 à 08:49
A voir également:
- Migration W7 à W10 inachevée
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- W10 iso - Guide
- Cle usb bootable w10 - Guide
- Installer w10 sans compte microsoft - Guide
- Memoire virtuelle w10 - Guide
3 réponses
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
653
5 avril 2020 à 08:45
5 avril 2020 à 08:45
Bonjour,
Le problème que j'ai eu est assez similaire. Puisque j'avais LinuxLite installé.
Mon PC est en MBR pas UEFI.
Windows n'accepte pas (pourquoi ??? peut-être non-prise en charge du GRUB ??) de s'installer après Linux.
J'ai donc reformaté le disque et l'installation de Win10 (avec le media creation tool) s'est bien passée.
J'ai fait les MAJ de Win10 jusqu'à la 1903.
Puis j'ai réinstallé sans problème LinuxLite qui recré un GRUB propre.
Le problème que j'ai eu est assez similaire. Puisque j'avais LinuxLite installé.
Mon PC est en MBR pas UEFI.
Windows n'accepte pas (pourquoi ??? peut-être non-prise en charge du GRUB ??) de s'installer après Linux.
J'ai donc reformaté le disque et l'installation de Win10 (avec le media creation tool) s'est bien passée.
J'ai fait les MAJ de Win10 jusqu'à la 1903.
Puis j'ai réinstallé sans problème LinuxLite qui recré un GRUB propre.
Bonjour Ginto 5,
Et merci pour ta réponse rapide. Je me disais aussi que Linux insupportait Microsoft !...
Petite précision : quand tu dis "reformater le HDD c'est uniquement la partition dédiée à Ubuntu (voire la supprimer) sinon je perds également W7 et du coup la possibilité de migrer vers W10 ? Où bien avec la seule clé USB boutable( que j'ai créée) est il possible d'installer W10 sur un disque reformaté?
Merci pour la relecture et à bientôt.
Et merci pour ta réponse rapide. Je me disais aussi que Linux insupportait Microsoft !...
Petite précision : quand tu dis "reformater le HDD c'est uniquement la partition dédiée à Ubuntu (voire la supprimer) sinon je perds également W7 et du coup la possibilité de migrer vers W10 ? Où bien avec la seule clé USB boutable( que j'ai créée) est il possible d'installer W10 sur un disque reformaté?
Merci pour la relecture et à bientôt.
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
653
6 avril 2020 à 08:49
6 avril 2020 à 08:49
Bonjour,
J'avais sauvé la partition W7 (avec la commande 'dd' de Linux) sur un DD externe.
J'ai ensuite reformatté le DD completet restauré W7 depuis le DD externe.
Ensuite j'ai fais la migration vers W10 et les MAJ jusqu'à la 1903 (petit problème pour passage à la 1909 vu l'âge du PC).
Et, en dernier, j'ai installé LinuxLite (Ubuntu) qui a mis un GRUB supportant les 2 partitions sans problème.
Bien sûr j'ai vite fait une sauvegarde du disque entier ....au cas ou.
Je suis en MBR pas en UEFI, mais je pense que la manip reste applicable.
J'avais sauvé la partition W7 (avec la commande 'dd' de Linux) sur un DD externe.
J'ai ensuite reformatté le DD completet restauré W7 depuis le DD externe.
Ensuite j'ai fais la migration vers W10 et les MAJ jusqu'à la 1903 (petit problème pour passage à la 1909 vu l'âge du PC).
Et, en dernier, j'ai installé LinuxLite (Ubuntu) qui a mis un GRUB supportant les 2 partitions sans problème.
Bien sûr j'ai vite fait une sauvegarde du disque entier ....au cas ou.
Je suis en MBR pas en UEFI, mais je pense que la manip reste applicable.