Problèmes ordinateur ASUS

Fermé
Noemie21800 - 4 avril 2020 à 11:01
macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 7 avril 2020 à 15:38
Bonjour. J'ai acheté récemment un ordinateur portable Asus (janvier 2020).
--> Processeur Inter(R) Pentium(R) CPU 4417U 2.30 GHz ; RAM : 8Go ; système d'exploitation 64 bits ; processeur x64

Et il y a deux jours, 3 problèmes sont survenus en cascade :
- le son ne sortait plus des haut-parleurs mais lorsque je branchais écouteurs ou casque audio, cela fonctionnait. J'ai réinstallé le pilote pour les haut-parleur et le problème a été réglé
- cependant, par la suite, la batterie une fois déchargée ne voulait plus charger. Mon chargeur fonctionne. Lorsque je branche le chargeur, le voyant (d'habitude allumé me signifiant qu'il est en cours de charge) n'éclaire plus, le logo de ma batterie est bloqué sur 4% et affiche 10h37 minute. L'ordinateur fonctionne uniquement si il est branché alors que l'ordinateur ne détecte pas ce branchement..
- De plus, une fois arrivé ce problème, j'ai du redémarrer 3 fois mon ordi : lorsque je l'allumais apparaissait un écran blanc avec écris "connexion à windows", lorsque j'appuyais sur une touche ou sur la souris, l'écran devenait noir durant 10 / 15 secondes puis de nouveau l'écran blanc. Je ne pouvais rien faire du tout. Après plusieurs rédémarrages, le problème est parti de lui même.

Ces 3 problèmes sont apparus dans la même soirée, en 1 heure. Je précise que cette ordi est dédié aux recherches sur internet, à du traitement de texte. Aucun téléchargement mis à part : libre office, le pack Office.
Depuis ces épisodes, il rame énormément. Une simple vidéo met très longtemps à charger.

J'aimerais avoir vos avis s'il vous plait. Je suppose que la batterie est hs. Cependant, cela peut-il induire le problème de lenteur au niveau de tous les chargements y compris lorsque je l'allume ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 499
7 avril 2020 à 15:38
Bonjour,

tu as l'air t'avoir beaucoup de problème avec cet ordi alors un petit conseil ---> retour au SAV car il est sous garantit et ce n'est pas normal que la batterie soit HS (janvier 2020 !!!)

@+
0