Alimentation d'il y a 10 ans toujours d'actualité ?

Fermé
Van-Fanel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 3 avril 2020 à 18:54
flo88 Messages postés 25922 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 avril 2020 à 11:19
Bonjour,

J'ai l'intention de faire une upgrade de mon PC que j'avais monté il y a 10 ans, mais j'aimerais éviter de racheter certaines parties comme l’alimentation.
Celle que j'ai est celle-ci : https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Alimentations/hx-series-config/p/CP-9020030-EU#tab-tech-specs

Et je voulais savoir si les Disque dur, cartes mères et cartes graphiques actuelles ont toujours les mêmes fiches ? Les puissances conviendraient-elles aussi ?

Et accessoirement j'aimerais aussi garder mon boitier, les fixations des cartes mères dans les boitiers (emplacement entre les fixations, emplacement par rapport au panneau arrière, fixation par vis toujours udentique) n'ont pas changé j'espère ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37097 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 202
Modifié le 4 avril 2020 à 04:01
D'abord une remarque? PSU n'est pas un acronyme (tous les sigles ne sont pas des acronymes). Enfin, l'emploi du sigle PSU en français pour bloc d'alimentation ou alimentation est souvent utilisé par les Canadiens. Il est, peut-être, Canadien.

Enfin, pour ton alimentation, avec 2 PCI-E (6+2) broches + 8 SATA, 650W et une certification 80+ Gold , ça ne devrait pas poser de problèmes avec les pièces actuelles.


1
flo88 Messages postés 25922 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 4 405
Modifié le 4 avril 2020 à 11:50
Bonjour à tous.

Pour exemple, j'ai une carte mère Z390 dernier cris avec un i5 9° génération tout ça alimenté par une alim Corsair encore plus ancienne que la tienne...…et ça marche.
Pourtant ce type de plateforme exige normalement une norme minimal EPS v2.3 à cause de la gestion d'éco du pross (sortie de veille impossible si alim plus ancienne et coupure inopiné de l'alim car sécurité sous-tension atteinte)
J'ai simplement modifier la gestion d'alimentation du CPU dans le bios pour être certain de ne pas avoir le soucis. Mais je n'en avais de toute façon pas eu avant de modifier le bios.
Donc vu ton modèle d'alim, aucun soucis.

1
fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
Modifié le 3 avril 2020 à 19:00
Salut,

Rien n'a vraiment changé de ce côté du hardware.

Si ton PSU a un connecteur PCI 6 pins et un connecteur PCI 8 pins pour ta carte graphique, le reste doit être OK.

Les cartes mères ont toujours les mêmes formats, Mini ATX , Micro ATX et Full ATX etc...
0
Van-Fanel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
Modifié le 3 avril 2020 à 19:29
PSU ??? Power Supply Unit ??? ou quelque chose d'approchant ? (j'avais encore jamais croisé cet acronyme désolé).

OK j'essaierai d'ouvrir la bête dans le week-end pour vérifier le nombre de pin.

Merci pour la réponse.
0