Ma carte graphique m'a lâché ? (en plein confinement)

Fermé
Inda94 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2020 - 4 avril 2020 à 00:02
 rex - 4 avril 2020 à 00:56
Bonjour à tous,
Non, le titre de ce post peut en avoir l'air, mais ce n'est pas une vidéo YouTube putaclick !

Comme vous avez pu le lire je crains que ma carte graphique m'a lâché au moment au j'ai le plus besoin de mon pc.

J'ai actuellement un Acer Aspire M7721 composé de :
ATI Radeon HD 5870
Intel i7 920
12Go de RAM

Un matin je démarrais comme à mon habitude mon pc et il commence a faire des bips et un écran noir. Il faisait 1 bip long puis 2 bips courts en se répétant et en cherchant sur internet j'ai vu que c'était un problème de carte graphique. J'ai alors retiré la mienne et mis celle d'un autre pc et là il se démarrait.

Je voudrais maintenant avoir vos conseils, ce pc semble être déjà assez ancien mais je le trouvait quand même assez fluide (chose qui m'est importante). Que dois-je faire ? Changer de pc ? Changer simplement de carte graphique en en profitant pour en mettre une meilleure voire même modifier d'autres composants pour avoir un pc amélioré ?
Et la carte graphique est elle bien HS ou peut-elle encore fonctionner ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prenez à me lire !

1 réponse

Bonjour
Avec les bips et si ça marche avec une autre tu veux que ce soit quoi?
Pour améliorer le pc tu mettra tout en neuf alors

Si ton pc est fluide regarde celle-là avec les détails et elle est près de Montauban payable en 4 x40 ou 5 fois

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5137378/ati-radeon-hd-5870?pid=103745231
0