Fenêtres inutiles Chromium

pioran Messages postés 16 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'utilise Windows 10, mon navigateur est Google Chrome.Au démarrage de l'ordinateur, j'ai 2 ou 3 fenêtres qui s'affichent , comme chromium par exemple. Comment faire pour supprimer ces fenêtres ?
Je vous remercie .
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 15355 Statut Membre 5 975
 
Bonjour,

Mais encore ? Qu'y-a-t-il dans ces fenètres ?
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689
 
Salut,

Attention à ce que tu télécharges et les fenêtres d'installation.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore



et

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0