Bande noire sur Epson WF2630.

Etudiante -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai une epson WF2630 est quand je scanner un document j’ai une grosse bande noir environ la moitié du document toujours au même niveau, j’ai éteint l’imprimante,aucun changement, j’ai réinitialisé l’imprimante aucun changement.
Pourtant quand on regarde le scanner la lampe fonctionne et fais bien toute la page

Je sais plus quoi faire, si quelqu’un a une solution, merci d’avance

3 réponses

jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922

Bonjour
faite une photocopie
si pareil ,c'est bien le lecteur optique qui est en cause
0
Etudiante

Pareil j’ai toujours la bande noir quand je fais la copie sur vitre mais pas quand je scanne sur le chargeur
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922 > Etudiante

comprend pas !!
tu dit " quand je scanner un document j’ai une grosse bande noir "
et maintenant tu dit le contraire ??!!
0
Etudiante > jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si mais il y a deux type de scanner le chargeur et la vitre et le problème n’est que quand je scanne sur vitre
0
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922 > Etudiante

perso je connait que le scanne et photocopie sur vitre avec le lecteur optique qui balaie la vitre ??
et donc si a la photocopie et au scanne tu as le meme défaut , c'est le lecteur optique qui a un problème
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Peux-tu expliquer ce que tu entends lorsque tu précises qu'il n'y a pas de problème quand tu scannes sur le chargeur, pour toi, le chargeur c'est quoi ?
Cdlt.
0
Etudiante

Bonjour,

Ce que j’appelle le chargeur ces le scanne du dessus là où on peut mettre plusieurs feuille et il va les passer lui même pour les scanner je sais pas si ces très clair
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > Etudiante

Ok, si c'est clair, plus clair encore depuis que j'ai consulté le site du constructeur pour avoir une idée du modèle d’imprimante.
À mon sens, si tu parviens à réaliser un scan correct depuis le chargeur, on pourrait penser que le système de balayage du scanner fonctionne, sinon tu obtiendrais les mêmes résultats qu'en scannant à partir d'un document posé sur la vitre.
Par contre, question :
Tu précises qu'il y a deux types de scanneurs, très bien, sont-ils indépendants l'un de l'autre ?
@+
0
Etudiante

Oui
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Ah ! Ah ! As-tu utilisé le logiciel probablement livré avec la machine pour installer cette imprimante ?
@+
0
Etudiante > glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui j’ai mis aussi à jour les pilotes mais rien a changer
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > Etudiante

Je trouve bizarre, sur le site ils ne font pas mention de deux possibilités de scanners sur l'imprimante, j'avoue ne pas trop bien suivre .....
@+
0