Probleme avec les écouteurs lors de changement d'OS

Fermé
Jack - 3 avril 2020 à 09:11
 Jack - 3 avril 2020 à 09:50
Bonjour, j'utilise un OS pour jouer à des jeux androïde sur mon pc (RemixOS) (un dérivé de linux) à chaque fois que je repasse sur Windows 10, les hauts parleurs fonctionne mais quand je branche la prise jack des écouteurs ça ne fonctionne plus, aussi je dois redémarré à 2 reprises (entrée et sortir du Bios) car sinon le câble Ethernet et la wifi ne fonctionne pas.

Ce n'est pas un problème de pilotes directe ! j'ai installé et désinstallé les pilotes audio des dizaines de fois, aussi à travers l'interface j'ai plus ou moins fait toutes les manips simple (coupé/remettre le son, désactivé/re-activé les pilotes et pareille pour le périphérique...)

la seul façon dont j'arrive parfois à remettre le son sur les écouteurs, c'est de revenir sur "RemixOS" d'ouvrir une musique, de branché et débranché les écouteurs, quand je reviens alors sur Windows 10 parfois ça refonctionne, Mais sur l'OS "RemixOS" ça fonctionne toujours et tout le temps sans jamais de problèmes.

j'ai l'impression que "RemixOS utilises les mêmes périphériques systèmes et ne referme pas correctement ce fichier ou y inscrit des erreurs (peut-être dans le registre ? ) et donc quand je reviens sur windows 10 et quand je branche la prise jack je n'ai plus de son.

donc comment ré-initialiser ce fichier (ou tous les fichiers systèmes) car même éteindre complétement et redémarrer ne répare pas le problème .

Merci
A voir également:

1 réponse

J'arrive à remettre le son dans mes écouteurs en 2 étapes, sur Windows je branche les écouteurs ensuite je redémarre le PC, je vais sur RemixOS, je retire les écouteurs et je redémarre puis je reviens sur Windows et je re-branche les écouteurs, je récupère le son dedans mes écouteurs, mais je n'ai plus internet (via le cable Ethernet) donc je redémarre encore et je fais 2 aller/retours dans le Bios et tout re-fonctionne bien.

si j'utilise la wifi sur RemixOS au lieu du câble Ethernet alors c'est la wifi qui ne fonctionne plus sur Windows 10 lors d'un redémarrage simple.

si un de vous sait d'où peux venir le problème (et au mieux comment le résoudre) ça m'aiderais beaucoup. :'(
Merci
0