Imossible de mettre à jour le bios HP

Fermé
Cyrille_1806 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 3 avril 2020 à 00:01
Cyrille_1806 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 3 avril 2020 à 15:57
Bonsoir,

Désolé d'avance si je n'utilise pas les bons termes, mais j'utilise plein de choses que je maîtrise pas trop. Et merci d'avance si vous arrivez à m'aider, je suis un peu perdu là :)

J'essaye depuis plusieurs jours de mettre à jour le BIOS de mon HP pavillion 17 notebook parce que je n'arrive pas à booter ma clef d'installation windows (il a un chargement du logo windows + HP, et puis un écran noir) je suis quasiment sûr que le problème vient du BIOS puisque j'arrive à booter la clef sans problème sur d'autres ordi.

Du coup j'ai suivi la procédure préconisée par HP (https://support.hp.com/fr-fr/document/c00131952) qui consiste à préparer une clef bootable avec la maj et lancer le programme d'installation dans le bios. Il faut faire F2 (pour lancer le System Diagnostics) et voilà l'écran qui s'affiche quand je boot dessus :



Il n'y a donc pas "firmware management" dans la liste, alors que d'après la procédure préconisée par hp c'est cet onglet qui me permettrait d'accéder aux fichiers de ma clef. Je pense que c'est parce que la version de mon BIOS est trop vieille. (J'avais la version F.30).

J'ai donc fait un "boot recovery" (Windows + B, tout en démarrant l'ordinateur), en laissant la clef usb branchée. Celle-ci avait le témoin d'utilisation qui clignotait pendant toute la procédure de recovery. Maintenant mon BIOS indique qu'il est à la version que je voulais installer (F.57) sauf que rien a changé, l'interface est la même, je peux toujours pas booter ma clef d'installation windows, et je peux toujours pas installer "proprement" la dernière version du BIOS puisque, comme rien a changé, l'onglet "firmeware management" n'apparait toujours pas dans F2 : System Diagnostic.

J'ai aussi essayer de lancer la maj en passant par Boot from EFI file, sauf que le fichier contenu dans ma clef qui me permettrai de lancer la maj n'apparait pas (alors que sur mon autre pc il apparait très bien dans l'explorateur de fichier.)

Bref je suis à court d'idée, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, et rien ne marche.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des précisions si vous voulez m'aider :)
A voir également:

2 réponses

Slt , oui mais bon tu te fais du mal , le fichier de mise à jour du bios il faut qu'il soit à la racine de la clé pas dans un dossier compresser , faut donc le décompresser à la racine du lecteur ? La racine c'est d:\ si ton lecteur est D , Donc le fichier doit être décompresser directement pas dans un dossier , CEci n'est pas valable D;\Dossier\fichierquimeprendslatete.zip il doit être décompresser dans D:\fichierquimarche.extentionautrequezip
1
Cyrille_1806 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
3 avril 2020 à 15:57
Déjà merci pour cette réponse rapide !

Ce que je comprend pas c'est que c'est un programme d'hp qui a fait la clef automatiquement donc si le fichier est dans un dossier c'est sûrement qu'il y a une raison.
Du coup j'ai quand même essayé de de copier coller le fichier 0227A.bin (celui qu'il faudrait que j'exécute via l'onglet "firmware management" d'après le tuto) à la racine de la clef mais la clef n'apparait tj pas dans le "boot option menu" donc je peux pas la booter normalement, ni en passant par "boot from EFI file" puisque aucun des fichiers contenus dans la clef est détectés par l'ordinateur.

Pour moi c'est cohérent puisque ma clef préparée par le programme d'hp n'est pas réellement une clef bootable, puisque d'après le tuto je ne dois pas la booter mais elle est doit être utilisé via une fonction interne du BIOS hp ("firmware management"). Pour info le programme que me fourni HP n'est pas directement la maj du BIOS, mais c'est un exécutable qui peut flasher une clef ou mettre à jour le BIOS de l'ordi utilisé

Serait-il possible de créer une clef bootable (avec rufus par exemple) qui me permettrait de mettre à jour le BIOS ?
0