Onglets Firefox en haut d'écran en surnombre

Fermé
johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - Modifié le 2 avril 2020 à 11:30
johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021 - 4 avril 2020 à 12:18
Bonjour
Actuellement, mon ordi est très lent.
1 : quand j'ouvre avec mozilla ( que je voudrais bien garder car toutes les sites utiles sont présents ) il me semble que la fenêtre de canal plus s'ouvre et il me pose une question : identifiant, je crois mais je ne l'ai pas. Bref, cette fenêtre qui revient sans cesse m'embête.
De plus, il y a plein d'onglets qui s'ouvrent en haut de cette fenêtre et qui ralentissent considérablement l'ordi . même si je réussi à fermer tous ces onglets et que j'arrête l'ordi . au redémarrage, ils réapparaissent ( virus ??? : j'ai avast gratuit) Si j'ouvre un autre site internet comme e ces onglets n'apparaissent pas . Il me semble que l'ordi est très long malgré tout. je voudrais continuer à utiliser Mozille firefox à cause de la liste en haut de page que j'i mis à jour peu à peu ?
Merci à ceux qui pourront me donner des solutions simples ! Bonne journée et protégez-vous.
A voir également:

2 réponses

Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2021 36
2 avril 2020 à 11:31
Bonjour,

Ce sont des pop-up (fenêtre surgissante sans avoir été sollicitée par l'utilisateur).

Tout d’abord regardez dans les paramètres de votre navigateur, vous devriez avoir une rubrique "au démarrage" : modifiez tout ce qui ne vous convient pas.

Puis téléchargez adwcleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/) et lancez un scan, nettoyez l'ordinateur et enfin postez le compte rendu via un lien pour y voir plus clair. Ça devrait fonctionner pour les onglets.

0
johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
3 avril 2020 à 05:03
Bonjour ; je n’ai pas résolu ce problème ou si :
Ce que j’ai trouvé, c’est d’ouvrir Mozilla avec un clic droit et cliquer sur ouvrir un nouvel onglet et là, tout redevient normal . Sauf que, un peu plus tard, si je clique à nouveau sur ouvrir un nouvel onglet, rien ne s’ouvre donc , je suis toujours en panne ????
Mais si je clique juste sur l’icone ou ouvrir une nouvelle fenêtre. Canal plus apparait d’emblée et toutes les pop-up (fenêtre surgissante sans avoir été sollicitée par l'utilisateur). Au moins, j’aurai appris des termes techniques )
De plus, je ne vois plus la ligne historique par contre.
J'ai bien téléchargé le logiciel
Donc, au final , c'est comme avant !
Merci pour votre réponse.
0
johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2021
4 avril 2020 à 12:18
Bonjour
Je n'ai pas trouvé avec votre réponse et comme je suis beaucoup sur l'ordi en ce moment, j'ai essayé de me faire dépanner par une professionnelle ( j'ai payé et j'ai bien noté ! ) Voilà la solution qui a parfaitement fonctionné et simple pour moi. Merci encore et je risque de revenir pour autre chose.
SOLUTION: Mozilla problèmes d’ouverture , lenteur, etc. fenêtres nobreuses qui restent en haut écran et qui restent affichées à l’allumage après avoir été supprimées la veille. Ouvrir ne nouvelle page peut alors fonctionner ou non ? ( vu en 2020) avec Cyberdol ( voir autre dossier accolé montre le cas avec le capteur d’écran.)
1 ouvrir Mozilla
2 en haut , à droite de l’écran 3 petits traits horizontaux
3 dessus, faire clic gauche .
Une fenêtre ouvre : aller sur Option ( roue d’engrenage)
Un tableau ouvre : sous démarrage tout est décoché actuellement . ce n’était sans doute pas le cas avant !
Mais serait-il intéressant de cocher des cases ????

0