Onglets Firefox en haut d'écran en surnombre

johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Actuellement, mon ordi est très lent.
1 : quand j'ouvre avec mozilla ( que je voudrais bien garder car toutes les sites utiles sont présents ) il me semble que la fenêtre de canal plus s'ouvre et il me pose une question : identifiant, je crois mais je ne l'ai pas. Bref, cette fenêtre qui revient sans cesse m'embête.
De plus, il y a plein d'onglets qui s'ouvrent en haut de cette fenêtre et qui ralentissent considérablement l'ordi . même si je réussi à fermer tous ces onglets et que j'arrête l'ordi . au redémarrage, ils réapparaissent ( virus ??? : j'ai avast gratuit) Si j'ouvre un autre site internet comme e ces onglets n'apparaissent pas . Il me semble que l'ordi est très long malgré tout. je voudrais continuer à utiliser Mozille firefox à cause de la liste en haut de page que j'i mis à jour peu à peu ?
Merci à ceux qui pourront me donner des solutions simples ! Bonne journée et protégez-vous.
A voir également:

2 réponses

Turpinou Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Ce sont des pop-up (fenêtre surgissante sans avoir été sollicitée par l'utilisateur).

Tout d’abord regardez dans les paramètres de votre navigateur, vous devriez avoir une rubrique "au démarrage" : modifiez tout ce qui ne vous convient pas.

Puis téléchargez adwcleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/) et lancez un scan, nettoyez l'ordinateur et enfin postez le compte rendu via un lien pour y voir plus clair. Ça devrait fonctionner pour les onglets.

0
johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ; je n’ai pas résolu ce problème ou si :
Ce que j’ai trouvé, c’est d’ouvrir Mozilla avec un clic droit et cliquer sur ouvrir un nouvel onglet et là, tout redevient normal . Sauf que, un peu plus tard, si je clique à nouveau sur ouvrir un nouvel onglet, rien ne s’ouvre donc , je suis toujours en panne ????
Mais si je clique juste sur l’icone ou ouvrir une nouvelle fenêtre. Canal plus apparait d’emblée et toutes les pop-up (fenêtre surgissante sans avoir été sollicitée par l'utilisateur). Au moins, j’aurai appris des termes techniques )
De plus, je ne vois plus la ligne historique par contre.
J'ai bien téléchargé le logiciel
Donc, au final , c'est comme avant !
Merci pour votre réponse.
0
johnnyplanson Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je n'ai pas trouvé avec votre réponse et comme je suis beaucoup sur l'ordi en ce moment, j'ai essayé de me faire dépanner par une professionnelle ( j'ai payé et j'ai bien noté ! ) Voilà la solution qui a parfaitement fonctionné et simple pour moi. Merci encore et je risque de revenir pour autre chose.
SOLUTION: Mozilla problèmes d’ouverture , lenteur, etc. fenêtres nobreuses qui restent en haut écran et qui restent affichées à l’allumage après avoir été supprimées la veille. Ouvrir ne nouvelle page peut alors fonctionner ou non ? ( vu en 2020) avec Cyberdol ( voir autre dossier accolé montre le cas avec le capteur d’écran.)
1 ouvrir Mozilla
2 en haut , à droite de l’écran 3 petits traits horizontaux
3 dessus, faire clic gauche .
Une fenêtre ouvre : aller sur Option ( roue d’engrenage)
Un tableau ouvre : sous démarrage tout est décoché actuellement . ce n’était sans doute pas le cas avant !
Mais serait-il intéressant de cocher des cases ????

0