Firefox - Nettoyer la saisie semi-automatique (mais ne pas tout effacer)
Résolu/Fermé
jb.lugherini
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
-
2 avril 2020 à 15:01
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 3 avril 2020 à 07:44
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 3 avril 2020 à 07:44
A voir également:
- Firefox supprimer saisie automatique
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
2 réponses
MPMP10
Messages postés
42202
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 238
2 avril 2020 à 15:29
2 avril 2020 à 15:29
jb.lugherini
Messages postés
973
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
251
3 avril 2020 à 07:44
3 avril 2020 à 07:44
Bonjour,
J'ai finalement trouvé la solution par moi-même, la voici. Soyez prudents pour ne pas "endommager" votre Firefox!
J'avais oublié que Firefox enregistrait tout dans des bases SQL... J'ai donc téléchargé le logiciel SQlitebrowser!
Voici les étapes :
0/ Fermer Firefox (je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais bon)
0bis/ Faites au cas où une sauvegarde de votre dossier de profil Firefox. Pour moi c'est dans
1/ Lancer SQlitebrowser et ouvrir la base formhistory.sqlite qui se trouve dans le dossier de profil Firefox. Pour moi c'est dans
2/ Allez dans l'onglet Parcourir les données et choisissez la table moz_formhistory. Toutes les données de saisie semi-automatique mémorisées par Firefox s'affichent ici, vous pouvez les trier par champ ou par valeur en cliquant sur les en-tête de colonne
3/ Pour supprimer une ligne en particulier sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer l'enregistrement (vous pouvez aussi modifier la valeur en double-cliquant dessus)
4/ Lorsque vous avez terminé ces opérations, faites Fichier --> Enregistrer les modifications puis Fichier --> Fermer la base de données
Vous pouvez maintenant fermer SQlitebrowser et réouvrir Firefox :)
P.S. : pour ceux qui veulent juste voir les données enregistrées sans les modifier/supprimer, il y a également le logiciel Firefox Autocomplete Spy de SecurityXploded qui fait le job de manière plus simple
J'ai finalement trouvé la solution par moi-même, la voici. Soyez prudents pour ne pas "endommager" votre Firefox!
J'avais oublié que Firefox enregistrait tout dans des bases SQL... J'ai donc téléchargé le logiciel SQlitebrowser!
Voici les étapes :
0/ Fermer Firefox (je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais bon)
0bis/ Faites au cas où une sauvegarde de votre dossier de profil Firefox. Pour moi c'est dans
C:\Users\nom_session_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles\nom_qui_change.default\
1/ Lancer SQlitebrowser et ouvrir la base formhistory.sqlite qui se trouve dans le dossier de profil Firefox. Pour moi c'est dans
C:\Users\nom_session_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles\nom_qui_change.default\formhistory.sqlite
2/ Allez dans l'onglet Parcourir les données et choisissez la table moz_formhistory. Toutes les données de saisie semi-automatique mémorisées par Firefox s'affichent ici, vous pouvez les trier par champ ou par valeur en cliquant sur les en-tête de colonne
3/ Pour supprimer une ligne en particulier sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer l'enregistrement (vous pouvez aussi modifier la valeur en double-cliquant dessus)
4/ Lorsque vous avez terminé ces opérations, faites Fichier --> Enregistrer les modifications puis Fichier --> Fermer la base de données
Vous pouvez maintenant fermer SQlitebrowser et réouvrir Firefox :)
P.S. : pour ceux qui veulent juste voir les données enregistrées sans les modifier/supprimer, il y a également le logiciel Firefox Autocomplete Spy de SecurityXploded qui fait le job de manière plus simple
2 avril 2020 à 15:42
Je vous remercie j'avais déjà lu cet article, cela ne répond malheureusement pas à ma question.
Mon but est justement de ne pas supprimer la totalité de la saisie semi-automatique, et de faire moi-même un certain tri.
2 avril 2020 à 15:48
3 avril 2020 à 07:03
De plus avec cette méthode il faut faire site par site ce qui est laborieux d'autant plus que ce n'est pas pour moi-même mais pour quelqu'un d'autre qui est à l'autre bout de la France