Segurazo/Chromium/Santivirus etc

Résolu/Fermé
Sorrash - 2 avril 2020 à 00:00
Sorrash Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 2 avril 2020 à 14:16
Bonjour,

J'ai tenté de trouver des réponses sur ce site pour désinstaller Segurazo/Chromium/Santivirus etc mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris…

Malheureusement je me suis fait infecter par tous ces programmes ce soir.

Vu que je suis novice en informatique, pouvez-vous m'aider à pouvoir tout supprimer afin qu'il ne m'arrive rien.

Dans l'attente de votre retour, merci beaucoup.

Meilleures salutations.
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2020 à 14:14
Non rien à supprimer à part FRST =)

Attention à ce que tu télécharges et les fenêtres d'installation.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2020 à 00:15
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Bonsoir Malekal,

Merci pour ta réponse.

Je m’occupe de faire ça dès demain matin.

Bonne soirée
0
Bonjour,

J'ai pu lancer FRST et générer 3 documents:
Shortcut
FRST
Addition

Par contre cela me met "Error 1020" acces denied lorsque j'essaie de générer les liens.

Pourtant j'ai suivi à la lettre les instructions.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2020 à 09:08
Retente, ça devrait passer.
0
Oui, c'est tout bon, merci.

Alors:

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200402_s12n6y9n7f8

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200402_r9c12o12u8n7

Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200402_r11q11f12m8v8

Est-ce qu'il faut autre chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2020 à 10:20
Aucune trace de Segurazo/Chromium/Santivirus etc.
Il est juste dans la liste des programmes installés mais plus actif dans le système.

Donc pour moi c'est bon.
0
Sorrash Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
2 avril 2020 à 13:47
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour et ton aide très rapides et efficaces!

Du coup pas besoin de "nettoyer, etc" comme dit plus loin dans les marches à suivre etc?

En tout cas un grand merci!

Je ne m'y connais pas en informatique mais ça m'intéresse donc je vais continuer à aller à la pêche aux connaissances sur ce site très complet.

J'ai aussi vu qu'il y a des sujets sur les ralentissements d'ordinateurs, ça m'intéresse parce que j'ai acheté un pc portable il y a moins de deux ans et depuis qques semaines il va moins vite ou il "lag" un peu quand je veux chercher des vidéos sur YouTube, par exemple.

Bonne journée
0
Sorrash Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
Modifié le 2 avril 2020 à 14:19
Super, merci beaucoup! J'irai voir tout ça.

Bonne journée!
0