Segurazo/Chromium/Santivirus etc

Résolu/Fermé
Sorrash - 2 avril 2020 à 00:00
Sorrash Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 2 avril 2020 à 14:16
Bonjour,

J'ai tenté de trouver des réponses sur ce site pour désinstaller Segurazo/Chromium/Santivirus etc mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris…

Malheureusement je me suis fait infecter par tous ces programmes ce soir.

Vu que je suis novice en informatique, pouvez-vous m'aider à pouvoir tout supprimer afin qu'il ne m'arrive rien.

Dans l'attente de votre retour, merci beaucoup.

Meilleures salutations.
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2020 à 14:14
Non rien à supprimer à part FRST =)

Attention à ce que tu télécharges et les fenêtres d'installation.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore


Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger et sécuriser ton PC :

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 avril 2020 à 00:15
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,