Pbme de messagerie FREE - Boîte d'envoi

Fermé
lolo - 1 avril 2020 à 23:19
 Lolo - 2 avril 2020 à 12:48
Bonjour,

Je n'arrive pas à paramétrer sur mon iphone 7 plus la messagerie d'envoi chez FREE.
Je précise que mon opérateur téléphone est actuellement sosh.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
Cdlt.
Laurent

2 réponses

Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250
Modifié le 1 avril 2020 à 23:31
Bonjour
j'ai eu aussi l’impossibilité de mettre le smtp de free sur thunderbird, j'ai contourné en mettant orange
je suis client sfr, mais des adresses orange sont actives

le smtp.orange.fr et le mot de passe orange du mail
1
Merci bcp!! Ça marche de la balle !!!
Vous êtes trop fort! J’ai perdu au moins 2 heures à paramétrer cette boîte d’envoi..
Que dieu vous bénisse !
Bien Cdlt
0
Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250 > Lolo
2 avril 2020 à 01:17
merci du retour, amicalement
0
Pierr10 Messages postés 12295 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 5 128
2 avril 2020 à 00:03
Bonjour,

Si vous avez un compte Free (abonné Freebox), allez sur l'interface de gestion de la boîte mail (en passant par portail.free.fr) et activez le smtp authentifié. Vous utiliserez le port 465 au lieu du port 25.

Si vous n'avez pas de compte Free, vous ne pouvez pas activer le smtp authentifié. Il faut donc faire ce qu'indique Redbart : utiliser un autre smtp (sosh, gmail par exemple).

Il y a peut-être une autre solution : Créer chez Free un compte Accès Libre, puis lui rattacher votre adresse Free actuelle. Vous aurez alors accès à l'interface de gestion et vous pourrez activer le smtp authentifié.
Faites très attention. Il semble que les comptes Accès Libre ont des limitations (taille des messages, capacité d'hébergement) qui les rendent peu intéressants. Donc si le compte que vous rattachez subit les mêmes limitations, vous aurez beaucoup perdu. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations précises concernant les limitations des comptes Accès Libre.
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide!
Cdlt
0