Erreur installation Peripherique USB inconnu (code 43)

zazoutv -  
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes parents m'ont laissé leur ancienne imprimante une Canon MF8080Cw i-Sensys. J'ai pas refusé vu la période de confinement avec les attestations blablabla.

Sauf que j'arrive absolument pas a l'installé et je comprends pas pourquoi. J'ai le code erreur "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)" le fameux code 43 et depuis tout à l'heure j'essaye toutes les solutions que je trouve mais sa ne mène nul part.

Quand je clique sur désinstaller le pilote il se désinstalle et après il refait pareil. J'ai essayé de désinstallé tous mes pilotes "Périphérique USB composite" et de redémarrer rien n'y fait. J'ai même essayé de l'installé via le gestionnaire de périphériques > action > ajout d'un matériel d'une ancienne génération qui a réussie mais ça fonctionne toujours pas (bien que je vois l'imprimante dans panneau de configuration > périphériques et imprimantes > mais quand je veux imprimer il y a une erreur. Même la page de test ne s'imprime pas.

Merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

kaneagle Messages postés 96673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579

Bonjour,

Fais clic droit sur --> Périphérique USB inconnu
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

0
zazoutv

Quand je fait ça sa remet le même problème encore et encore sa sert a rien on dirai je comprend vraiment pas sur mon pc portable via usb l'imprimante marche tranquille
0
kaneagle Messages postés 96673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579

Tu as quoi dans contrôleurs de bus usb ?

0
Mahtout698 Messages postés 11 Statut Membre

Alors j'ai ceci (c'est zazoutv je viens de retrouver le mdp de mon compte désolé)

0

Désinstalle les 2 usb racine et générique

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique usb inconnu
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'essaie de suite.

Le numéro : USB\DEVICE_DESCRIPTOR_FAILURE
0

De retour demain.
@ +
0

Merci. J'ai essayé ta solution de désinstaller usb racine et l'autre ça n'a pas marché
0
fabul Messages postés 45290 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 773

Salut,

Débranches, rebranches, ou nettoies le port USB, ou changes de câble, il y a un problème de communication.
0

J'essaierai de changer de câble demain
0

Bonjour, je reviens vers vous.

J'ai bien reçu le nouveau câble, j'ai installé l'imprimante grâce au pilote sur le site du constructeur, mais j'ai un soucis j'arrive pas à l'utiliser pour imprimer je peux seulement utiliser le scanner. Quelqu'un sait pourquoi ? Mon imprimante c'est une Canon iSensys MF8080Cw et je suis sous Windows 10 Pro
0
fabul Messages postés 45290 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 773

Aucun message d'erreur, indice ?

Tu peux regarder dans l'observateur d'événements par clic droit sur Ce PC > Gérer
0

Aucun message d'erreur

Je te met les captures

0

A tu cliqué sur Rechercher une imprimante ?
0

Oui et ça la trouve pas
0
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

salut

tu as encore des alertes dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune

sur mon pc portable via usb l'imprimante marche tranquille

je dirai que c'est ton pc fixe qui a 1 souci

pour voir ce qui tourne sur ton pc fixe, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc --> (32 ou 64 bits) clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
0