Problème de rendu après utilisation outil "dégradé"

Fermé
Fow - 31 mars 2020 à 21:33
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 1 avril 2020 à 09:21
Bonjour,
J'ai utilisé l'outil "dégradé" (pour recréer un faux ciel comme fond d'image : d'un bleu moyen à un bleu clair, de haut en bas) sur PS (version CC2015).
Un problème apparaît lorsque j'enregistre (après avoir aplati mes calques) mon image en format jpeg (c'est le format qui m'est demandé). En ouvrant l'image jpeg (pour info dans aperçu sous mac), on distingue des sortes de rayures horizontales dans mon fond bleu. Ça ne fait pas ce problème en enregistrant mon image en format tif, ce qui est bien, mais les personnes à qui sont destinées cette image travaillent en jpeg.
Avez-vous une idée du pourquoi, et du comment je peux résoudre ce problème ?
D'avance un grand merci à celles et ceux qui prendront la peine de m'aider !
Bonne soirée !
Fow

Configuration: Macintosh / Firefox 74.0
A voir également:

1 réponse

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
1 avril 2020 à 09:21
Bonjour,

Essaye d'enregistrer pour le web. Là, tu pourras changer des paramètres qui te permettront d'augmenter la qualité de ton jpeg.

ça arrive que certains calques ne fonctionnent pas correctement quand on aplatit. Es-tu obligé de le faire? Si tu as besoin d'ajouter des effets, tu peux très bien faire un objet dynamique.
0