Blèmes installation Imprim HP 3350

Résolu
joselyne -  
 joselyne -
Bonsoir à tous ,

Voilà je ne sais pour quel raison mon imprimante ne fonctionne plus , j'ai le Cd d'installation d'origine ( Hp 3350 Deskjet ) j'ai beau essayer de la réinstaller pas moyen ! il commence le procecus puis vers la fin de celui ci , il me la d'ésinstalle ( annulation du procecus ) !
Qui saurait m'aider a essayer de résoudre ce problème SVP ? .

Si réponse essayez d'être simple et clair , je ne suis pas une pro en informatique ...

Merci pour votre compréhension .

Joselyne .
A voir également:

26 réponses

papajjt

Bonsoir,

Depuis combien de temps as-tu cette imprimante ? Est-elle toujours sous garantie ? Avant de la réinstaller la débranches-tu en attendant d'être invité par le soft d'instal à la connecter au port (je suppose) USB ?

A+
0
joselyne

J'ai cette imprimante depuis 3 ans , non elle n'est plus en garantie , oui je l'ai installé sans la prise USB

!!! j'ai déjà eu ce genre de problème juste avant un formatage ! soit virus ou Windows déconne ! n'y a t'il pas des paramètres qui aurait changés pour je ne sais quel raison ?

Bien à toi

Joselyne .
0
papajjt

Lorsque l'imprimante est connectée et allumée, en allant sur démarrer, clic droit sur le poste de travail, clic sur propriété, onglet matériel, clic sur gestionnaire de périphériques vois-tu une ligne avec un point d'interrogation ou d'exclamation ???

Excuses, je reprends après diner, c'est mon tour d'appuyer sur le bouton marche du micro-onde: si tu veux on reprend vers 20H

Bon appétit
0
joselyne

Ce sont des points d'interrogations = autres périphériques et controleur de bus SM .

Bien à toi

Bonne appétit ;-)

Joselyne .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samcastro Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essayer de verifier que le cd d'installation est encore en bon etat, les points d'interrogation voudrait dire que les pilotes ne sont pas configurées ou alors rassure toi que les virus n'ont pas foutus la merde a ta machine d'où son instabilité
0
joselyne

Je viens d'essayer mon Cd sur un autre pc il fonctionne très bien ..... par contre tu me parles de virus , j'ai passé avast pro il n'a rien trouvé .
que faire ?

Bien à toi

Joselyne .
0
papajjt

Bonjour,

Passes par panneau de configuration et par l'option ajout/supperreion de programme, désinstalles le pilote HP.

débranches ton imprimante du port USB.

Relances l'instal avec le cd HP et attends d'être invité à brancher l'imprimante sur le port USB pour le faire et suis les directives d'installarion: tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si cette manip ne résoud pas ton problème, il faut que tu trouves dans ton entourage quelqu'un capable d'analyser ta base de registre.

A+
0
joselyne

Bonsoir papajjt ,
Merci pour toutes tes infos , mais j'ai beau essayer de faire ce que tu me dis = " Passes par panneau de configuration et par l'option ajout/supperreion de programme, désinstalles le pilote HP.

débranches ton imprimante du port USB.

Relances l'instal avec le cd HP et attends d'être invité à brancher l'imprimante sur le port USB pour le faire et suis les directives d'installarion: tout devrait rentrer dans l'ordre. " mais non justement rien ne change !!! .

" Si cette manip ne résoud pas ton problème, il faut que tu trouves dans ton entourage quelqu'un capable d'analyser ta base de registre " mais justement je ne connais personne dans mon entourage pour m'arranger cela mis a part un formatage Pc ! .

Mais que faire ?

Bien à toi .

Joselyne .
0
papajjt

Bonsoir Joselyne,

Poses-toi les questions suivantes: depuis quand ai-je changé mes cartouches ? Combien coûte cet échange ? Combien coûte l'achat d'une imprimante neuve équivalente ? Tu as toutes les chances, en posant l'addition de t'apercevoir que pour le prix d'un jeu de cartouches, majoré de 10 à 20 % tu peux obtenir une imprimante neuve (dotée de cartouches sous-remplies): ça m'embête de te dire ça, mais si tu achètes de nouveau HP, qui est à mes yeux une marque fiable, à l'origine de beaucoup d'innovations (la première multifonction était la 1150 d'HP...), la présence de drivers de la marque peut te poser problème.

A+
0
joker730

Salut joselyne,réponse pertinente de papajjt et t'as en plus l'option "touslesdrivers.com" shusss!!
0
joselyne

Re ,
Là n'est pas de problème du pognon OUI les cartouches sont pleines et de marque ! j'ai déjà eu ce genre de blème juste avant un FORMATAGE ! et en + j'ai la Lexmarck x2250 mutifonction , mais je préfère de loin travailler avec la Hp tel que celle que j'ai

Je n'ai pas que ce blème là sur mon pc = plus moyen de faire une restauration du systtème , problèmes Msn messenger , des messages d'erreurs en tout genres 3 ou 4 fois les m^mes mails .... etc ....... il a été formaté il y a peine 4 mois ! .

Bien à toi

Joselyne .
0
papajjt

Il a été formaté ou bidouillé ?

Je te poses la question parce que certaines personnes pensent qu'en remettant le Cd instal Windows, le disque est reformaté etc...

Par qui as-tu fais "reformater" ta machine ?

A+
0
joselyne

Re ,
Il a été formaté par un techicien chez qui je vous tout le temps ! ( formatage ) mais tjrs 40 € .....

Donc j'aimerai bien m'en sortir toute seule ! concernant mes blèmes et si nécessaire le formater moi même , ouffffffff le partie n'est pas gagnée d'avance mais je ne désepère pas .... lol .

Voilà .

bien à toi .

Joselyne .
0
papajjt

Tu sais, il a technicien et personnes qui se prétendent techniciens. J'ai travaillé à mon compte et ai revendu mon entreprise à un "technicien", il n'a pas tenu 2 ans, malgré les aides à l'installation qu'il a obtenues. A côté de cela, il reformatait soit disant, changeait des pièces jusqu'au jour où il est tombé sur un vrai technicien, envoyé par des clients mécontents: il doit maintenant être du côté de Fleury Mérogis.

Quant-à le faire toi-même, ce n'est pas insurmontable: avant de te lancer dans l'aventure il faut t'assurer que tu disposes bien de ton numéro de licence windows, de tous les CD/DVD d'installation de windows, des pilotes de périphériques et des logiciels que tu utilises, enfin sauvegarder tes données et imprimer la page de gestionnaire de périphériques (clic droit poste de travail, propriétés, onglet matériel enfin gestionnaire de périphériques).

Immédiatement après la réinstallation, installes un antivirus: tu ne risque pas de faire pire que ton technicien, car une machine qui plante 4 mois après réinitialisation, ce n'est pas normal (au fait, sa prestation est garantie combien de temps ?).

A+
0
joselyne

Bonjour papajjt ,

Oui je sais il y a technicien et technicien mais enfin nous allons pas polémiquer sur ça .

" Quant-à le faire toi-même, ce n'est pas insurmontable: avant de te lancer dans l'aventure il faut t'assurer que tu disposes bien de ton numéro de licence windows, de tous les CD/DVD d'installation de windows, des pilotes de périphériques et des logiciels que tu utilises, enfin sauvegarder tes données et imprimer la page de gestionnaire de périphériques (clic droit poste de travail, propriétés, onglet matériel enfin gestionnaire de périphériques)" OUI j'ai le numero de licence , et le Cd Windows ividemment , mais j'ai autres CD (s) que je ne sais pas très bien ce que c'est ! mis a part les logiciels externe tel que imprimante , Webcam ... etc.... là aussi j'ai les Cd (s )

!!! J'avais fait 2 copies images que j'ai mises sur un autre DD , CAD une copie image avec Acronis = 19 Gigas et avec Norton Gosth 14,2 Gigas avant d'avoir mes blèmes , mais voilà si mon pc plante je ne sais quand au juste , comment je fais pour réinstaller le fichier image un ou l'autre ? en ayant plus rien sur mon pc tel que un ecran bleu par exemple ? .

Pas de garantie sur des formatages pc , le reste bien .

bien à toi

Joselyne .
0
papajjt

Acronis, je ne connais pas mais, si tu as réalisé une image avec ghost, pour pouvoir récupérer l'image, il faut que tu démarres ta machine avec le CD d'installation de ghost et que tu suives la procèdure de restauration. Je ne pourrais pas te la commenter je n'ai qu'une version British.

A+
0
joselyne

Bonjour,
Dois-je formater avec le Cd Windows avant ? !!! j'ai 4 partitions sur mon DD , j'ai bien dit que l'Image Ghost était sur un autre DD ! oui j'ai le Cd d'installation en Français de Ghost .

Explique moi comment je dois m'y prendre stp , pas à pas en partant de mon pc tel qu'il est maintenant ! . je n'ai pas Nero comme logiciel ( Cd ) .

J'ai avast Pro et comodo comme firewall pro

J'aimerai bien qu'il refonctionne normalement

Bien a toi

Joselyne .
0
papajjt

Bonjour,

Reformater ? Non: lorsque tu réinjectes une image disque, Norton Ghost se charge de cette opération après avoir recréé la partition en écrasant les données.

A+
0
joselyne

Bonjour,

Ok pas de formatage dans le cas de norton Ghost ! .
Mais décidement j'ai encore un blème avec le restaration de mon image avec Norton ghost ! = message suivant après avoir choisis la partition C ( impossible de mettre à jour les parammètres le serveur a généré une exception )

Bon 2 ème solution si je n'arrive pas pas et réinjecter l'image ghost !!! je possède mon Cd Windows Xp familial Original ( OEM ) mais c'est une version 2002 = Sp 1 , sais - je l'ajouter par après le Sp2 ? . Anti virus avast oui je l'ai .
Quand l'installation Windows est installée = en 4 partitions j'espère que ce sera inscrit ! ex ; ( C ) , y at'il des pilotes a installer si OUI quoi et comment faire ? .

le reste concernant Nero 7 , Word Office 2007 , etc... je m'arrangerais pour avoir les logiciels en prêts .

Si il me manque quelque chose essaye un peu de me donner des indications et quelques explications supplémentaires , pour eviter tout genres de blèmes STP .

Bien à toi

D'avance merci

Joselyne .
0
papajjt

Sp1 sp2, pour l'instant c'est pas le pb.

Peux tu préciser ton modèle d'UC ainsi que la marque, ou, s'il s'agit d'un PC assemblé: marque et modèle des différents composants (afin de s'assurer que tu possèdes bien les éléménts nécessaires, CD/DVD pilotes).

Demain, dans la journée, je ferai une install sur un disque dur et prendrai note de toutes les étapes pour te les retransmettre, car je t'avoue que lorsque j'installe moi même un windows, c'est devenu tellement naturel que je ne fais attention qu'aux étapes nécessitant un minimum de lecture ou des saisies d'infos personnelles.

Si tu continues à me faire confiance, la semaine prochaine tu deviendras autonome en terme d'installation windows et pourquoi pas gagner 40€ par ci, par là...

A+
0