Rog G20 changer carte graphique

Romain -  
 Romain -
Bonjour,

J ai un Asus Rog G20cb 1a avec une gtx 950 et je me demande si ça vaut le coup de faire un upgrade de la carte graphique ou si il est préférable de changer le tout car le pc a maintenant plus de 4 ans mini.

Que me conseillerez vous ? Si changement de la carte graphique, quel carte graphique pourrait passer dedans au niveau alimentation et encombrement.

Merci par avance de vos conseils
Romain

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.149
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 29884 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 027

Salut

Ton pc est pas mal encapsulé ce qui rend compliqué l'upgrad, pourtant possible car il est encore dans le coup (c'est bien le même: ? https://www.fnac.com/mp27271375/ASUS-ROG-G20CB-FR039T-SFF-Core-i5-6400-2-7-GHz-RAM-8-Go-HDD-1-To-DVD-SuperMulti-GF-GTX-950-GigE-LAN-sans-fil-Bluetooth-802-11ac-Win-10-Familiale-64-bits-moniteur-aucun/w-4 )

La carte graphique est positionné au chausse pied.......donc oui je pense que ça vaut le coup de la changer mais il faut bien regarder les dimensions et la puissance de l'alim aussi à surveiller.
0
Romain

C est presque celui la. J ai un i7 et 16go de ram. J ai pas trouvé la config exact sur le net...

Justement c'est bien la problématique de l alim et de la place dans la tour qui m inquiète. Sachant que je m y connais pas...
J ai pu voir sur un forum où il conseille de changer le pc...

https://forums.lecrabeinfo.net/topic/9923-petite-question-au-sujet-de-lupgrade-de-la-carte-graphique-dun-asus-rog-g20/

J ai vu que la gtx1080 avait l air pas mal niveau upgrade mais à ce prix j aimerais être sur que ça soit compatible. Il faudrait rajouter une alim sans doute.
0
ePykur Messages postés 76 Statut Membre 12

L'alim peut poser soucis, la place également comme dit plus haut.

Si tu t'y connais pas trop, c'est périlleux de commencer comme ça :)
0
Romain

Merci de vos retours.

Comment puis je savoir si c'est faisable de mettre une gtx1080 qui consomme 200w:
Carte Graphique Palit GeForce GTX 1080 Super Jetstream

Sinon je change tout ????
0