Ecran noir mais tour qui reste allumée

Fermé
Rolf_8866 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 31 mars 2020 à 10:03
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 31 mars 2020 à 20:04
Bonjour à tous

Alors tout d'abord je vous explique le problème
Il y a une semaine, lundi dernier, je lance Wow et la au bout de quelques minutes mes 2 écrans perdent le signal et pourtant le pc reste allumé donc obligé de reboot manuellement (ctrl alt suppr ne marche pas)

Je précise que le pc fonctionnait parfaitement la veille et les jours précédent
Donc j'essai de rallumer, remettre à jour les drivers cartes graphiques, bios etc..
Je vérifie les températures gpu et rien d'anormal.. les ventilos semi passif s'activent bien vers 50°

Pire même, plus j'essai et plus le bug arrive vite, parfois avant même d'ouvrir ma session windows et dans le Bios
Je précise que même en mode sans échec le problème survient

Bref, une journée passe à tout essayer et finalement en fin de journée je me décide à enlever la carte graphique pour la remettre
Et là miracle, tout remarche... aucun problème pendant 1 semaine (de confinement)

Seulement, hier, un lundi encore, le problème revient
J'essai directement de remettre la carte graphique et cette fois le problème persiste
J'ai commandé un support pour la faire mieux tenir mais je ne pense pas que ça va corriger le problème
Du coup j'ai pensé à un virus ou malware vu que c'est arrivé à chaque fois le lundi
J'ai tenté de nettoyer avec adaware, mbam etc..
Finalement j'ai laissé reposer le pc une nuit et rien y fait

Je ne peux même pas réinitialiser ce pc car le problème survient pendant le process

Je vous laisse ci dessous la configuration du pc

Carte mère : MSI b450m pro vdh plus
CPU : AMD Ryzen 5 3600
GPU : AMD Radeon RX 56 8 go Asus Arez
RAM : 2 x 8gb DDR4 Corsair vengeance lpx 3000 mhz
Disque dur : SSD 240 GO Kingston A1000 NVMe
Alimentation : extreme silent be quiet system power 9 - 600w
Ecran : Hp omen 24 et Hp 2311x

Voilà j'espère que l'un de vous aura la solution
A voir également:

4 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
31 mars 2020 à 10:52
Bonjour.

Au moment d'entrer le mot de passe, maintenir enfoncée la touche Maj, cliquer sur le rond avec barre verticale puis sur Redémarrer, le PC va repartir sur la console de récupération WinRE
Clic su Dépannage -> Options avancées, et là vous avez le choix entre réinitialiser le PC et restaurer le système sur une date antérieure
0
Rolf_8866 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020
31 mars 2020 à 10:57
Le problème c'est que l'écran se coupe pendant que je réinitialise le pc.. donc impossible j'ai l'impression
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 31 mars 2020 à 12:10
Si le PC est d'un certain age , peut être que flasher le BIOS serait nécessaire .
Ou alors tester le disque avec Crystaldiskinfo: https://crystaldiskinfo-portable.fr.uptodown.com/windows
0
Rolf_8866 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020
31 mars 2020 à 12:14
Le PC date seulement de l'été 2019
Je peux essayer quand même ce check
0
Actuellement je ne peux même plus faire de manipulation
Le PC plante que ce soit dans le BIOS ou pendant la réinstallation de windows 10
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
31 mars 2020 à 20:04
SI mème dans le BIOS il y a plantage alors ça vient de la carte mère.
Mais j'espère que vous ne confondez pas le BIOS et la console de de récupération WinRE
0