Transfert Windws 10 vers un nouveau SSD
Résolu
Spiring
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai acheté un SSD , et je veux transférer windows 10,qui se trouve actuellement sur mon Disque HDD Je voulais pas repartir de zéro, donc une copie me semblait le mieux. J'ai utilisé le logiciel Minitool Partition Wizard, sauf que j'ai un problème, le logiciel me dit : "Puisque le volume de démarrage et le volume système ne se trouvent pas sur le même disque, l'assistant de migration OS vers SSD/HDD ne peut être lancé." Et en effet, il me dit que mon disque C (HDD et Windows 10)est un volume de démarrage et que mon Disque D ( ancien SSD, possédant l'ancienne version de Windows 8.1) est un volume actf & système.

J'ai acheté un SSD , et je veux transférer windows 10,qui se trouve actuellement sur mon Disque HDD Je voulais pas repartir de zéro, donc une copie me semblait le mieux. J'ai utilisé le logiciel Minitool Partition Wizard, sauf que j'ai un problème, le logiciel me dit : "Puisque le volume de démarrage et le volume système ne se trouvent pas sur le même disque, l'assistant de migration OS vers SSD/HDD ne peut être lancé." Et en effet, il me dit que mon disque C (HDD et Windows 10)est un volume de démarrage et que mon Disque D ( ancien SSD, possédant l'ancienne version de Windows 8.1) est un volume actf & système.

A voir également:
- Transfert Windws 10 vers un nouveau SSD
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
1 réponse
Salut,
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
Si tu as besoin d'être guidé, donne les captures d'écran.
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
Si tu as besoin d'être guidé, donne les captures d'écran.
J'ai téléchargé le logiciel sauf que là je ne sais plus trop quoi faire.
Et windows semble être installé sur le disque 2.
et tu veux cloner tout ça vers le disque 3.
Je sais pas trop si ça va bien fonctionner le clone et je ne suis pas certains que Macrium permette de cloner comme ça.
Faudrait voir si tu peux copier les partitions systèmes du disque 1 (tout sauf Data).
La partition C du 2.
Enfin une fois terminé, faut tester le démarrage en ayant que le SSD branché.
Parce que sinon au pire autant installer windows 10 sur mon SSD grâce à une clé, ça serait plus simple non ? (Mais est-ce que j'aurais toujours toutes mes données?)
Ensuite tu écrases la partition C par celle de ton HDD.
Ca devrait permettre de récupérer les données.
Ca devrait fonctionner, je pense.