Besoin d'aide, pc dysfonctionnel

Fermé
girondaine Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 30 mars 2020 à 12:15
macbernic Messages postés 2131 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 - 13 avril 2020 à 18:45
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide car mon pc après la mise à niveau vers Windows 10 devient de plus en plus dysfonctionnel.

Voici les problèmes que je rencontre régulièrement :
1- reconnaît mon imprimante multifonction mais pas le scanner
2- plante très régulièrement, obligée de l'éteindre par le bouton on/off
3- rame de plus en plus malgré mes nettoyages réguliers avec Ccleaner (fichier temp + base de registre)

Un vendeur du rayon informatique m'a dit que lors de la mise à niveau Windows 10 il y a surement eu écrasement de fichiers existants et m'a donc conseillé de le réinitialiser.
C'est ce que j'ai tenté de faire... J'ai sauvegardé tous mes dossiers sur clé usb et j'ai tenté à 4 reprises de le réinitialiser totalement mais rien a faire, la réinitialisation n'a pas marché car tous mes dossiers étaient encore là intacts et mon pc ne fonctionne pas mieux :-(

Je vous remercie infiniment de bien vouloir me venir en aide car c'est mon outil de travail actuellement.

Informations pc : Acer Aspire ES1-512. x64. Windows 10 familial version 10.0.18362
Processeur Intel Celeron CPU N2940. 1.83Ghz. 1827Mhz. 4 coeurs

Sylvie
A voir également:

10 réponses

quentin2121 Messages postés 9009 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 1 245
30 mars 2020 à 12:22
Bonjour,
Tenté réinstallation par le fichier ISO de Windows 10, monté sur une clé usb avec "rufus", bootée au démarrage du pc pour lancer l'installation ?
0
girondaine Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 3
30 mars 2020 à 12:28
Bonjour,
Non j'ai tenté la réinitialisation à partir du panneau de configuration du pc...
Pardonnez moi, je ne suis pas très calée en informatique ;-)
0
quentin2121 Messages postés 9009 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 1 245
30 mars 2020 à 12:29
faites comme dis plus haut pour voir...
0
girondaine Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 3
30 mars 2020 à 13:34
Oui je veux bien mais pourriez-vous me donner la marche à suivre détaillée car je ne sais pas du tout ce qu'est "le fichier ISO de Windows 10",
ni le "rufus",
et encore moins "bootée au démarrage".
J'ai bien peur d'avoir besoin d'une aide en pas à pas...
0
macbernic Messages postés 2131 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 505
30 mars 2020 à 14:44
Bonjour,
Pour restauration usine chez ACER :
Avant d’effectuer une opération de restauration, veuillez vérifier les
paramètres du BIOS.
1. Vérifiez si la fonction Acer disk-to-disk recovery est activée ou
non.
2.Assurez-vous que le paramètre D2D Recovery dans Main est réglé
sur Enabled.
3. Quittez l’utilitaire du BIOS et enregistrez les modifications. Le
système redémarrera.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
girondaine Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 3
30 mars 2020 à 17:31
Bonjour macbernic,
Je vous remercie de votre réponse mais comme je l'ai dit plus haut à quentin2121, je ne m'y connais pas en informatique donc les notions de disk to disk recovery, de paramètre D2D Recovery dans Main, etc... sont pour moi un langage incompréhensible malheureusement, je ne sais ni ce que c'est ni où aller le chercher.
0
macbernic Messages postés 2131 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 505
Modifié le 30 mars 2020 à 17:59
ok, dis moi comment tu as tenté de réinitialiser Windows ?

je vais t'expliquer comment faire pas à pas .
0
girondaine Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 3
30 mars 2020 à 18:33
Le vendeur m'avait dit de taper une fonction (je ne me rappelle plus bien laquelle) dans la barre exécuter du menu démarrer.
0
girondaine Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 3
7 avril 2020 à 11:10
Bon, je n'ai plus aucune réponse ni aide...
Je suppose que mon problème est trop compliqué à résoudre :-(
0
SATS_fr Messages postés 4757 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 760
7 avril 2020 à 11:49
Ton problème n'est pas compliqué, ce qui est plus dur, c'est que tu n'as aucune base technique.
Essaye ce tuto, en lisant plutôt deux fois qu'une chaque étape :
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
0
girondaine Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 3 > SATS_fr Messages postés 4757 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025
13 avril 2020 à 14:31
Merci pour votre réponse, je vais tenter l'action que me propose macbernic et si cela ne marche pas je me pencherai plus en profondeur dans l'informatique... C'est vrai que je manque cruellement de connaissance à ce sujet !
0
macbernic Messages postés 2131 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 505
7 avril 2020 à 12:19
Bonjour,

Qui a dit ça ??? y a toujours quelqu'un mais en ce moment y a beaucoup de demande ...!!!
Alors, tout d'abord, on va réinitialiser votre Windows : ( faites une sauvegarde de vos données )
Le programme de réparation de Windows va s'enclencher lors de 3 démarrages rates donc il faut que tu les simules :
tu démarres ton ordi et quand le logo de l'ordi apparait tu le coup avec le bonton, à la 3 eme tentative tu le laisse démarrer.
Il devrait passer en mode réparation sinon il faut recommencer....
puis un panneau bleu va s'ouvrir : choisir une option : DÉPANNAGE puis RÉINITIALISER
et Windows va se réinstaller.
Voila à toi de jouer ....

@+
0
girondaine Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 3
13 avril 2020 à 14:28
Merci macbernic, je ne souhaitais pas être désagréable...
je vais tenter cette action et vous tiendrai au courant.
0
macbernic Messages postés 2131 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 505
13 avril 2020 à 18:45
Bonjour ,

Moi non plus ....;) y a pas de soucis !!!

bon courage .
0