PayPal complice d'un vendeur = arnaque

Art1319 - 30 mars 2020 à 10:47
 velociraptor - 30 mars 2020 à 11:24
Bonjour,
J'ai été victime d'une arnaque dont je veux ici raconter l'histoire....
Novembre 2019, je commande 2 égouttoirs vaisselle très pratiques selon les photos d'une publicité dans Facebook. Avec PayPal je règle un peu plus de 38€ et j'attends. En décembre, je reçois dans une enveloppe à bulles 2 petites étagères de ces égouttoirs qui correspondent à un élément de ces égouttoirs et j'attends la suite qui n'arrive pas... Au mois de janvier, j'envoie un courrier à PayPal pour l'informer que je n'ai toujours pas reçu ces égouttoirs. On me demande d'écrire directement au vendeur. Ce que je fis immédiatement. Aucune réponse. Deux semaines plus tard je renvoie un courrier en vain....
Bref, j'écris encore à PayPal au moins deux fois et qui finit par me répondre que le vendeur accepté de me rembourser 14 euros. Ce que je refuse en rappelant à PayPal ses conditions en matière d'assurances.
On finit par me dire que c'est à prendre ou à laisser.
Après plusieurs années comme client chez PayPal, j'ai décidé de fermer mon compte sans rien demander en retour.
Le comble est qu'une semaine après, j'ai retrouvé sur Facebook la même publicité sur ces égouttoirs vaisselle et j'ai découvert que le seul paiement qui était accepté, c'est avec PayPal.
Cherchez l'erreur ! J'ai compris que PayPal m'a arnaqué ! MERCI PAYPAL

1 réponse

Bonjour,
vous n'êtes pas le seul à voir une différence entre la théorie et la réalité.
A ses début PayPal prenait à cœur les litiges mais une fois sa réputation faite et sa position de domination du secteur effectuée, les choses se tassent et le commerce reprend ses droits.
Moi aussi j'ai le même genre de soucis, notamment sur Ebay, où lorsque j'ai un litige, paypal me demande de m'adresser au vendeur mais le temps que le vendeur me réponde, paypal ferme le litige.
Du coup des vendeurs peu scrupuleux prolifèrent et se font des sous sur notre dos, paypal également.
La solution: faire comme vous, fermer son compte.
1