IMac qui rame. Saturation ?

Fermé
zezinho - Modifié le 29 mars 2020 à 16:20
_Ritchi_ Messages postés 21306 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 29 mars 2020 à 17:32
Bonjour,

J'ai un Imac version 10.6.8 MacOS X qui est en saturation
J'ai supprimé tous mes fichiers audio et video pour lui donner de l'espace mais je trouve qu'il rame toujours
Pouvez vous svp me donner d'autres conseils pour avoir une utilisation maximale de mon iMac ?
Merci José DA ROCHA

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.5
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21306 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 085
Modifié le 29 mars 2020 à 16:30
Bonjour,

Il rame, OK, mais que fais-tu avec quand il rame ?
Pourrais-tu aussi donner la quantité de mémoire RAM de ce Mac ?
Pour cela:
Ouvre le menu "Pomme () -> A propos de ce Mac".
Une fenêtre s'ouvre avec les informations suivantes: la version de Mac OS X, le processeur, la mémoire, la carte graphique, etc.
Fais une capture de cette fenêtre et partage la avec nous.

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.

Ritchi
0
Bonjour Ritchi
Merci pour le contact
Imac version OS X 10.6.8
Processeur 2.4 Ghz intel core 2 duo
memoire 1 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM
J'ai tout effacé dans mon Mac j'aimerai pouvoir récupérer la carte mémoire en place
Est ce possible ?
Merci José
0
_Ritchi_ Messages postés 21306 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 6 085
29 mars 2020 à 17:32
Bonjour,

Si ton Mac rame c'est parce qu'il ne possède qu'un seul giga de RAM.
Il te faut donc le doper en mémoire mais comme on ne sait toujours pas le modèle exact de ce Mac (pourquoi ne pas avoir mis la capture d'écran suggérée?), je ne peux pas t'aider pour te dire le modèle et la quantité max qu'il peut recevoir

Ritchi
0