Perte de photo lors d'un transfert vers clé USB / mac qui plante

Fermé
LPrinceduNord Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 29 mars 2020 à 17:14
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 29 mars 2020 à 18:15
Bonjour à tous,

Hier j'ai voulu faire un tri dans mes photos sur mon mac. J'ai ensuite transféré mes photos vers une clé USB (coupé / collé ). Mais lors de la copie des photos le mac à planté. Sur ma clé, la moitié de mes photos est bien là mais le reste affiche des dossiers vides. Pareil sur le Mac, impossible de retrouver les photos manquantes.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Quelqu'un aurait-il une solution pour retrouver les photos où sont-elles définitivement perdues ?

C'est quand même la moitié de ma vie en photo que je viens de perdre alors je sais que ce ne sont que des photos mais s'il est possible de les récupérer j'en serais bien heureux. Merci par avance pour toute l'aide que pouvez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
Modifié le 29 mars 2020 à 17:36
Bonjour,

As-tu regardé dans la Corbeille dès fois qu'elles aient atterri là ?
Sinon, ne pas faire de couper/coller, mais plutôt un copier/coller puis quand tout a bien été collé, faire la mise à la corbeille.

Ritchi
0
LPrinceduNord Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
29 mars 2020 à 17:42
Bonjour,

J'ai effectivement regardé, il n'y a rien... Et oui, c'est ce que je ferai la prochaine fois haha. Merci d'avoir pris le temps de répondre.
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
29 mars 2020 à 18:15
Bonjour,

Bon ben c'est dommage, mais il y a encore des possibilités:
Voici les principaux logiciels permettant de récupérer des fichiers à condition que l'espace disque utilisé par ces fichiers n'ait pas été réutilisé par de nouveaux fichiers:

- Disk Warrior
- iSkysoft Data Recovery for Mac
- FileSalvage
- PhotoRec et PhotoRec étape par étape

Pour les logiciels payants cités ci-dessus, il y a souvent une version d'essai qui te permettront de savoir si ils peuvent ou non récupérer des choses.

Je te suggère de tenter la récupération de tes photos avec PhotoRec

Ritchi
0