Place occupée inexpliquée

Fermé
Thib - 29 mars 2020 à 15:44
 Thib - 29 mars 2020 à 16:42
Bonjour à tous,

J'ai une question, sur mon ordi, mon DD "C" a une capacité de 118Go, et une place dispo de 17,2 Go, soit un total de 100,8 Go d'occupé.
Quand je somme la taille des fichiers à la racine de mon "C" je constate que le poids réel est de 82Go (au lieu des 100,8 Go).

J'ai deux questions :
1. Les 18,8 Go de différence s'explique-t-elle uniquement par la répartition des fichiers dans les clusters ? Comment s'en assurer ?
2. Comment minimiser ce différentiel ?

Merci par avance pour votre réponse,

Ps : j'ai lu votre tuto sur les clusters

Thib

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
29 mars 2020 à 15:46
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
Une capture d'écran de la liste des dossiers
Une autre capture d'écran avec le dossier Windows déroulé.
Cela permettra de voir ce qui prend de la place.

0
Bonjour Malekal,

Je te remercie pour ta réponse, je vais donc saisir cleanmgr et télécharger WindirStat.
Je te tiendrai informé de l'espace que j'ai réussi à gagner !

Bien à toi

Thib
0
fabul Messages postés 39400 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 445
29 mars 2020 à 15:46
Salut,

Les points de restauration système.
0