Problème de fréquence processeur

Fermé
Darthmans Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 28 mars 2020 à 19:27
ePykur Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 31 mars 2020 à 17:49
bonjour,

Depuis ce matin, je n'ai plus que 800 à 2000 Mhz sur chaque Core de mon CPU selon le test effectué (un fois un jeu ou l'autre, une fois OCCT). je n'ai rien changé du tout à part un essai de mise à jour de Windows 10, que je pensais être la source du plantage et que j'ai donc désinstallée.
L'originalité du problème c'est que CINEBENCH 2.0 me donne de très bons résultats, mais, une fois, il monte à 4.2 Ghz sans problèmes, et, l'autre fois, il monte doucement pour y arriver.
J'ai aussi ouvert le PC pour vérifier le branchement général et j'ai remarqué que mon CPU était mal alimenté: 1 seul des 2 connecteurs 4 pin était bien branché. Le CPU était donc sur 4 pin ou 6, selon que le mauvais branchement du 2eme connecteur 4 pin qui était sur 2 pin ou pas du tout.
Ma question est donc de vous demander de l'aide pour tester la CM comme le CPU pour voir ce qui ne va pas. Ma crainte est que je doive remplacer la CM car elle aurait été fragilisée et que du coup l'alimentation du CPU est devenue instable.
Merci de votre aide et suivi

à bientôt?

Manu



Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.149

1 réponse

ePykur Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 12
31 mars 2020 à 17:14
Tu as tout bien rebranché ? Même soucis ?
0
Oui, et j'ai trouvé la solution a "cpu capped at 800 mhz" sur un forum anglophone. Mon windows mettait automatiquement mon alimentation en mode économique. Sûrement pour de la même manière qu'il a un jour mis mon écran en extinction auto après 5 minutes d'inactivité, mais je sais toujours pas pourquoi ni comment. Je suis donc reparti ds le bios poir essayer de trouver pq le mode eco s'activait tt le tps. J'ai pas trouvé mais ça a cessé. Merci pour ton retour et au plaisir que quiconque y trouve une réponse si le problème leur apparaît .
0
ePykur Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 12 > Darthm
31 mars 2020 à 17:49
Avec plaisir :) Heureux que ça refonctionne
0