Impossible d'utiliser le bureau

Fermé
Sihem - 27 mars 2020 à 23:03
Hiranaaa Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 - 12 avril 2020 à 21:54
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai enregistrer tous les documents du PC sur mon disque-dur externe pour sauvegarde. Sauf que depuis, tout ce qui est sur le bureau est directement lié au disque dur. Dés que je le déconnecte, tout le contenu du bureau disparaît. Quand je le reconnecte, tout réapparaît.
J'ai tenté de copier le contenu dans un autre dossier sur C: mais encore une fois, dès que je déconnecte le disque dur, le dossier est vide. (Et le Pc n'étant pas le mien, j'ai besoin de récupéré régulièrement mon disque dur...)
Je tente de copier le contenu du disque dur sur le bureau directement, mais ils sont donc en double quand le disque est connecté et quand il est déconnecté, tout redisparaît...

Et dès que j'ouvre un gestionnaire de fichier, apparaît le message d'erreur : (F:/ est le port usb où le disque dur était branché)
"F:\-nom de ma sauvegarde- \Images\Desktop fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent."

Pour info, je ne suis pas connaisseuse dans les détails de programmation informatique. Voici quelques infos sur le PC :
Hp sous Intel(R) Celeron(R) CPU, E3400, sous Windows 7
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2020 à 23:18
Essaye de copier le contenu du clé usb sur ton bureau puis va dans le logo windows en bas a droite > arreter ou se deconnecter > redemarrer et cliquez en ayant avec la clé usb toujour brancher sur votre pc puis dites moi si le contenu du clé usb est toujours sur le bureau
0
Même résultat. En rallumant tout apparaît jusqu'à ce que je déconnecte le disque dur...
0
Quelqu'un aurait-il une suggestion svp ? Merci !
0
georges97 Messages postés 12246 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 351
6 avril 2020 à 06:44
Bonjour,

Je comprends que vous ayez paramétré l'enregistrement de vos document sur votre disque dur externe.

Par contre, je ne m'explique pas qu'il apparaissent et disparaissent sur le bureau.

Autant il est normal qu'une fenêtre du gestionnaire de fichiers s'ouvre et présent le contenu du disque externe, autant ils ne doivent pas se positionner sur le bureau qui ne; peu contenir que ce que vous y placez manuellement (à moins d'une synchronisation bureau/dossier externe qui ne pourrait se faire sans que vous ne l'ayez décidé en utilisant l'outil adéquat).

Je vous propose donc:

1) de sauvegarder sur une clé usb le contenu de votre disque externe, pour pallier à toute erreur de manipulation

2) de copier des dossiers et fichiers bien identifiés sur le bureau, puis de les transférer par copier/coller sur le disque dur externe, dans un dossier créé sur celui-ci et nommé spécialement ("essai" par exemple)

3) d'observer ce qui se passe quand vous débranchez le disque externe (par la procédure recommander, c'est à dire en utilisant le menu "éjecter" de la barre de tâches en bas à droite, en forme d'accent circonflexe), à savoir que les fichiers de test devraient demeurer sur le bureau; aux côtés de ceux de votre "hébergeur."

Peut-être devrez-vous enregistrer tous vos nouveaux documents dans un dossier du PC utilisé, sur le bureau ou ailleurs (dossier à votre nom dans le répertoire "documents" par exemple) avant de tes copier/coller sur le disque externe. Eviter le "déplacer" pour ne pas perdre les documents quitte à effacer la source sur le PC après avoir vérifié que la copie s'est bien effectuée.

Cordialement
0
Hiranaaa Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 2
12 avril 2020 à 21:54
Bonjour je n'ai pas encore tout lu mais je peux essayer de te conseiller et bien je pense qu'il y a un raccourci bureau dans ton disque dur externe sinon essaie de recopier les fichiers du bureau deuxième fois dans le bureau mais regarde bien tout ce qui est dans le disque dur externe pour essayer de chercher un fichier qui s'appellerait bureau et de voir si tu t'es fichier sont bien à toi et que ce n'est pas un virus
0