Problème sur pc asus
Noobasus
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, depuis quelques temps j'avais des problèmes avec mon PC Asus (sous windows 8.1)
Alors pour commencer, l'écran est explosé, donc impossible de voir des images donc obligé de le brancher à un écran via HDMI.
Ensuite, mon ordi rame. Mais il rame vraiment énormément.
Et pour finir, depuis deux trois jours, il s'allume mais l'écran dis qu'il n'y à pas d'entrée signal (écran et câble HDMI OK) et il m'a déjà fais ça quand l'ordi faisait des mises à jour.
Le problème, c'est qu'il essaye de faire ses mises à jour, il n'y arrive pas, il recommence, il n'y arrive pas ect... Et je l'ai laissé essayer de les faire pendant + de 24h...
Résultats, je ne peux plus avoir accès à mon pc et le problème c'est que je dois préparer des dossiers et faire des devoirs par informatique...
Merci de vos réponses =)
Alors pour commencer, l'écran est explosé, donc impossible de voir des images donc obligé de le brancher à un écran via HDMI.
Ensuite, mon ordi rame. Mais il rame vraiment énormément.
Et pour finir, depuis deux trois jours, il s'allume mais l'écran dis qu'il n'y à pas d'entrée signal (écran et câble HDMI OK) et il m'a déjà fais ça quand l'ordi faisait des mises à jour.
Le problème, c'est qu'il essaye de faire ses mises à jour, il n'y arrive pas, il recommence, il n'y arrive pas ect... Et je l'ai laissé essayer de les faire pendant + de 24h...
Résultats, je ne peux plus avoir accès à mon pc et le problème c'est que je dois préparer des dossiers et faire des devoirs par informatique...
Merci de vos réponses =)
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3 réponses
Salut,
Vu l'état du PC je sais pas trop si on va pouvoir faire quelque chose.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vu l'état du PC je sais pas trop si on va pouvoir faire quelque chose.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
et
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
bjr,
compliqué
2 options pour toi, soit tu bosse d'abord, essaye en mode sans échec, tu seras tranquille, mais un peu moins pour bosser
ou soit t'essaye absolument de régler le problème de mise à jour
compliqué
2 options pour toi, soit tu bosse d'abord, essaye en mode sans échec, tu seras tranquille, mais un peu moins pour bosser
ou soit t'essaye absolument de régler le problème de mise à jour
Bonjour, le problème c'est que je ne peux plus rien faire sur mon ordi, je ne vois plus d'image sur mon écran rien et il m'a déjà fait ça quelques fois quand il faisait des mises à jours, donc le seul truc que je suis en mesure de faire c'est l'allumer ou l'éteindre de force en appuyant sur le bouton ...
Merci de votre réponse aussi rapide =)
Merci de votre réponse aussi rapide =)
Mouais donc problème de disque.
Ce PC a dû tomber... ?
A désinstaller :
CCleaner
CyberLink
BitDefender Total Security sur un PC de 4 Go de RAM....
Ca doit bien le ralentir.
~~
Peut-être essayer en désinstallant BitDefender
et de faire une réparation de Windows 8 : Réparer Windows 8 sans perte de données.
Mais vu l'état de l'ordinateur, pas grand chose à faire.
Ce PC a dû tomber... ?
A désinstaller :
CCleaner
CyberLink
BitDefender Total Security sur un PC de 4 Go de RAM....
Ca doit bien le ralentir.
~~
Peut-être essayer en désinstallant BitDefender
et de faire une réparation de Windows 8 : Réparer Windows 8 sans perte de données.
Mais vu l'état de l'ordinateur, pas grand chose à faire.
En tout cas là, il repart en erreur ton disque dur, vu l'état sur CrystalDiskInfo.
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ces pages :
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Voir ces pages :
Merci de votre réponse aussi rapide et claire =)
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200327_m15h9h14m6o7
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200327_v8k15z14g10y15
ShortCut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200327_c11p11710r5
Merci de vos réponses :D