Connexion perdue

Fermé
Morgwen - Modifié le 26 mars 2020 à 21:23
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 mars 2020 à 08:45
Bonjour,

Depuis mardi soir, je n'ai plus de connexion Internet. J'ai fais plusieurs resets sans succès. Ça faisait quelques temps que je perdais ma connexion durant quelques minutes chaque jour.

Avant de continuer, je tiens à spécifier que ma mère, qui 78 et relève d'un cancer, habite avec moi et il est hors de question question qu'un technicien entre chez nous tant qu'un traitement pour la covid-19 n'est pas disponible.

J'ai un PC HP. L'outil diagnostic de Windows (10) a d'abord prétendu que le serveur ne répondait pas et qu'un câble était mal branché ou endommagé mais c'est faux. Il prétend maintenant que je suis connectée!

Les voyants lumineux de mon modem s'allument normalement. À noter que celui de link clignote malgré que j'ai débranché le routeur il y a des mois parce que ma tablette refuse de se connecter.

Les préposés de mon fournisseur que j'ai eu au téléphone disent qu'il n'y a rien qui cloche avec lui ou avec ma ligne. Il n'y a pas eu de travaux dans mon foyer ou dans ma ville qui pourrait expliquer le problème. Il y a quelques mois, l'électricien de ma proprio a accidentellement scié le câble d'Internet en sciant le chambranle du chauffe-eau mais j'ai fais faire les réparations.

La ligne fixe et le câble (même fournisseur) fonctionne normalement.

Pensez-vous que ça règlerait le problème si je remplaçais le modem ou même mon ordinateur? C'est un ordinateur réusiné HP qui n'a pas coûté cher. Le modem (de marque Arris) appartient au fournisseur.

Merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 27 mars 2020 à 08:45
Salut,
essaie de revenir à un point de restauration sur ton PC

0