Prise ethernet HS?
Thomas597
Messages postés
7
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
Je possède un notebook msi gl62m7rdx sous windows 10 celui-ci est encore sous garantie. lorsque je branche un cable ethernet le pc me note qu'il n'y a aucune connexion sur ce cable or ce cable marche très bien sur ma xbox s. J'aimerais donc savoir si cela vient de la prise ou de l'os. quelqu'un a t'il une méthode pour le savoir? merci d'avance
ps: le cable est très difficile a retiré de la prise. peut-etre un defaut de la prise
Je possède un notebook msi gl62m7rdx sous windows 10 celui-ci est encore sous garantie. lorsque je branche un cable ethernet le pc me note qu'il n'y a aucune connexion sur ce cable or ce cable marche très bien sur ma xbox s. J'aimerais donc savoir si cela vient de la prise ou de l'os. quelqu'un a t'il une méthode pour le savoir? merci d'avance
ps: le cable est très difficile a retiré de la prise. peut-etre un defaut de la prise
3 réponses
Bonjour
du donne toi meme la réponse
" or ce cable marche très bien sur ma xbox s "
teste le cable sur un autre PC ,et si ok , et bien c'est ton PC qui as un problème
du donne toi meme la réponse
" or ce cable marche très bien sur ma xbox s "
teste le cable sur un autre PC ,et si ok , et bien c'est ton PC qui as un problème
Bonjour,
1) Essayez d'inverser les prises sur l'ordinateur (appuyez bien sur le détrompeur avant de retirer le câble, il ne doit pas être dur à enlever)
2) Si cela ne fonctionne pas essayez de changer de port sur votre box (le problème peut également venir de là)
3) en dernier recours vous porterez votre ordinateur au SAV (en attendant utilisez votre connexion Ethernet en Wifi)
Bonne journée
1) Essayez d'inverser les prises sur l'ordinateur (appuyez bien sur le détrompeur avant de retirer le câble, il ne doit pas être dur à enlever)
2) Si cela ne fonctionne pas essayez de changer de port sur votre box (le problème peut également venir de là)
3) en dernier recours vous porterez votre ordinateur au SAV (en attendant utilisez votre connexion Ethernet en Wifi)
Bonne journée
Bonjour,
Prise HS, personnellement je doute fort !
Vous précisez que ce câble ne pose aucun problème connecté à la Box, il est donc supposé fonctionner !
Lorsque ce câble est connecté au pc, avez-vous contrôlé dans le Gestionnaire de périphériques que tout est normal, qu'il n'y ait aucune alerte ?
S'il s'agit d'un problème de configuration, un pilote en cause par exemple, tentez peut-être de le réinstaller.
Le pilote LAN correspondant à votre modèle est celui-ci, LAN_AR8171_1.0.0.34_Win7_Win81_Win10.zip.
À présent, si vous ne vous en sortez pas, profitez de la garantie couvrant encore votre machine, retour SAV.
Cordialement.
Prise HS, personnellement je doute fort !
Vous précisez que ce câble ne pose aucun problème connecté à la Box, il est donc supposé fonctionner !
Lorsque ce câble est connecté au pc, avez-vous contrôlé dans le Gestionnaire de périphériques que tout est normal, qu'il n'y ait aucune alerte ?
S'il s'agit d'un problème de configuration, un pilote en cause par exemple, tentez peut-être de le réinstaller.
Le pilote LAN correspondant à votre modèle est celui-ci, LAN_AR8171_1.0.0.34_Win7_Win81_Win10.zip.
À présent, si vous ne vous en sortez pas, profitez de la garantie couvrant encore votre machine, retour SAV.
Cordialement.