Dell sony ou alienware?

bayatec Messages postés 2 Statut Membre -  
subway9588 Messages postés 179 Statut Membre -
bonjour je cherche des infos afin de faire un choix pour un pc portable.
j en ai un a l heure actuelle un HP mais il me faut un model plus performant que ce soit pour du traitement de texte mais surtout pour la video.....
j ai regardé un peu chez sony dell et alien ware mais je ne connais pas bien ces marques au niveau informatique
si quelqu un peut me donner des conseils?

merci
A voir également:

8 réponses

subway9588 Messages postés 179 Statut Membre 5

Alors , les deux marques sont pas trop mal, alienware est vraiment le fabricant par excelence a propos des pc jeux vidéo, les pc portable alienware embarque de trés grosse configue, mais tout cela a son prix, et il faut savoir que les tarifs alienware sont vraiment haut. Sinon chez dell il y a aussi du bon matériel en pc portable a des prix demarrant plus bas et qui peuvent monté aussi trés haut. Sinon il faut surtout ce basé sur le budget, en ce moment pour avoir un bon pc performant en bureautique je pense que aux alentour de 700 - 800 euro c'est suffisant. Par contre losrque l'on souhaite faire tourner des jeux qui demandent pas mal de ressources je pense qu'il faut passé la barre des 1000euro. Tout dépend aussi du jeux , si c'est pour jouer a counter strike pas besoin d'investir dans un pc portable a 1000€ sa c'est sur. Je pense que mon avis est correcte.... ^^
0
bayatec Messages postés 2 Statut Membre

merci a toi
je viens d aller voir les prix alienware et verdict avec ma configuration j arrive a2500euros!!!!
le dernier dell est un peu moins cher!!!
mais c'est vrai qu ils sont super bon pour alien ware il ya le look en plus mais c un detail

je veux biensur mettre des jeux mais j utilise beaucoup de logiciel graphique que la plupart des ordi de base ne supportent pas et il me servira surtout pour le boulot donc je crois que niveau budget il va falloir etudier la chose en detail.

par contre on ne trouve plus que du vista c'est l horreur.

les deux marques se vendent uniquement sur internet j'espère que le sav fonctionne bien!!

encore merci

si il y a d'autre conseils ils sont les bienvenus sur des ref precises .....
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Salut,

Dans ton cas, si tu veux faire pas mal de traitement graphique, il te faut une config assez véloce. Si c'est du 3DS max ou autres choses de ce genre il me semble quasiment impossible de descendre en dessous de 2000 euros malheureusement.

Je serais plus pour Alienware si tu as les moyens avec comme config :

- Core2Duo T7200 a 2GHz
- 2GO DDR2 667MHz
- 1x 7900GTX
- 160 GO SATA 7200tpm
- WinXP Pro

Et tu en as pour 2041,57E.

Avec une config comme celle la , tu n'auras aucun mal a faire de la modélisation 3D ou autres trucs de ce genre. De plus, si tu as la possibilité de l'acheter par ta boîte tu pourras peut etre en déduire la TVA ce qui fera en gros -400E pour un prix final d'un peu plus de 1600 euros ce qui est assez abordable.
0
bayatec

de toute facon ne vais pas avoir le choix il va falloir investir

je prend note de la config dont tu me parle

pour la tva vais voir ca car cela serait interessant du coup et serait abordable

vais retourner voir sur alienware sinon le dernier xps de dell il a l air pas mal non plus

parcontre ai vu sur alien ware que l on pouvait garder windows xp alors que sur dell c'est du vista a tout prix et n accroche pas du tout je ne le trouve pas super
y a t il moyen de mettre xp avec du vista?

encore merci pour les conseils je vais bien finir par trouver et me decider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Statut Membre 53

Il suffit de formatter des que tu recois le PC mais bon prend garde a bien avoir tous les pilotes avant de te lancer dans le format ^^
0

Personnelement avec un alienware a 2000euro vista ne devrais pas posé probleme. Apres si c'est un choix personnelement il ne reste qu'a reformater comme la di w1sm3rhi11 mais bon c'est dommage de reformater un pc alienware lol. Sinon alienware pour revenir dessu, c'est vrai que c'est vraiment cher, ils un sacré benefice sur leur produits, voici quelque lien de pc portable dans le meme style de configue pour moins cher quand meme :

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,msi-gx700-030-extreme-core-2-duo-t7500-2-2ghz,65403 (trés bonne marque)
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,hp-pavilion-hdx9050ef-core-2-duo-t7300-2ghz,81831
Sinon je reviens quand meme sur le alienware qui est doté d'une 7900GTX c'est vraiment le top c'est le Area-51® m9750 a 1600 euro avec un proc T5500 sinon si on configure avec un proc T7200 on monte deja a 1900€ donc voila mais personnelement je ne pense pas que l'achat d'un alienware soit vraiment necessaire. Essayez de nous dire en quelque mots quelle sera votre utilisation (programme, jeux ....)
0
bayatec

je ne suis pas fixer sur alienware forcement c sur si je trouve moins et mieux adapté je prends

merci pour le lien irais voir ca

concernant vista comparé a xp ou je n ai jamais eu de probleme avec vista ca bug tout le temps facon de parler et il me bloque plein de programme.... du cou j ai un peu d apriori

pour l utilisation les jeux ne sont pas la principale utilisation sauf pour mon fils qui l utilisera de temps en temps et quand je vois les jeux ils m ont ecrasé mon dernier systeme
ce sera surtout logiciel graphique dao pao, montage video photo, architecture ,et la base en traitement de texte
ai un siemens qui a deja une bonne config et la il ne suis plus donc ....

et il faut que je passe au pc portable

ai eu undevis par exemple chez dell pour le dernir xps en entré de gamme bonne config a 1800 environ avec des option

je commence tout juste a chercher donc je suis ouvert aux propositions etconseils

merci pour vos reponses
0

Oui leXPS de dell mm celui d'entrée de gamme a 1800 est vraiment exceptionnel. Mais bon faut avoir le budget.
0