Qualité impression médiocre

Signaler
-
Messages postés
15902
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai une imprimante Epson Xp 345.
J'ai changé ma cartouche de noir pensant que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été utilisé d'où son manque de noir sur mes impressions.
Malheureusement j'ai le même resultat.

J'ai aligné les têtes, vérifié les buses rien n'y fait.

J'arrive à lire l'impression mais c'est un.peu comme si c'était du gris clair

Sauriez vous à quoi c'est dû et ce que je dois faire s'il vous plaît.

Merci

Irène


Configuration: Android / SamsungBrowser 11.1

2 réponses

Messages postés
15902
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 357
Quand vous lancez la verification des buses, le noir est-il bien noir ?
Depuis le panneau de configuration ou la fenetre "peripherique et imprimante", faites un clic droit sur votre imprimante et ouvrez "Propriete de l'imprimante"
Dans l'onglet "General" vous devez avoir une touche "Imprimer une page test"...
Quelle est la qualite d'impression ?
Messages postés
15902
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 357 > IRN
Vous avez bien retire l'adhesif qui doit se trouver sur les buses ?
Perso a part lancer des nettoyages de tete, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire.. ou alors racheter une autre cartouche pour etre sur que c'est bien ca ou l'imprimante...
>
Messages postés
15902
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

L'adhesif sur la cartouche ? (Sorte de languette pour l'encre)
Messages postés
15902
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 357 > IRN
Regardez pages 88 et suivantes du manuel d'utilisation :
https://download.epson-europe.com/pub/download/6258/epson625885eu.pdf
>
Messages postés
15902
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

J'ai regardé mais j'ai bien tout respecté.
Je vois vie que lors de la vérification des têtes d'impression, le noir ne s'imprime pas.
Ça me gonfle un peu, 40euros les cartouches...
>
Messages postés
15902
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Message pour revenir sur le problème que j'ai pu rencontrer dernièrement.
Après avoir passé un peu d'alcool à l'aide d'un coton tige sur l'orifice de la cartouche noir, sur les impression, la couleur noir esr de nouveau présente avec 1 ou 2 lignes non imprimée pour le noir.

Ce qui reste étonnant, c'est ce que m'annonce l'imprimante sur le niveau de ma cartouche qui est neuve. Depuis que celle ci est détectée, l'imprimante m'annonce la cartouche rempli à 1/3 seulement ?

Bon bah on verra d'ici là.

Merci pour l'aide apportée
Messages postés
15902
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
4 357
Zarbi.. Les nettoyages de tete consomment de l'encre, et comme ce n'est pas de niveau de la cartouche qui est detectee mais le temps d'utilisation, il est possible que l'imprimante considere que vous avez deja utilise de l'encre pour le nettoyage....

Avec les imprimantes jet d'encre, ce n'est pas trop la temperature (bien que ca rentre quand meme en consideration) qui est importante, mais le degres d’hygrometrie de la piece ou elle se trouve...

Dans une piece trop seche, les buses ont toutes les chances de se boucher rapidement.