Qualité impression médiocre

Fermé
IRN - 25 mars 2020 à 15:13
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 avril 2020 à 23:13
Bonjour,

J'ai une imprimante Epson Xp 345.
J'ai changé ma cartouche de noir pensant que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été utilisé d'où son manque de noir sur mes impressions.
Malheureusement j'ai le même resultat.

J'ai aligné les têtes, vérifié les buses rien n'y fait.

J'arrive à lire l'impression mais c'est un.peu comme si c'était du gris clair

Sauriez vous à quoi c'est dû et ce que je dois faire s'il vous plaît.

Merci

Irène


Configuration: Android / SamsungBrowser 11.1

2 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
25 mars 2020 à 16:59
Quand vous lancez la verification des buses, le noir est-il bien noir ?
Depuis le panneau de configuration ou la fenetre "peripherique et imprimante", faites un clic droit sur votre imprimante et ouvrez "Propriete de l'imprimante"
Dans l'onglet "General" vous devez avoir une touche "Imprimer une page test"...
Quelle est la qualite d'impression ?
0
Merci pour la réponse

En fait quand je lance la verif des buses, je n'ai pas de noir imprimé. Uniquement le cyan, jaune et magenta.

Pour la page test, comment je procède si je n'ai pas de pc

J'imprime via mon smartphone et l'application Epson
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049 > IRN
25 mars 2020 à 18:49
Si vous n'avez pas de noir avec la verification des buses, c'est que les buses ou la cartouche noire ne fonctionne pas.
La machine imprime le noir en utilisant les couleurs et bien sur ce n'est pas franchement noir...

Verifier la cartouche noir et tentez des nettoyages de tete... (attention ca consomme aussi les encres de couleur)
0
IRN > contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 25 mars 2020 à 23:57
Me semble t'il que j'avais également effectué le nettoyage des têtes.

La cartouche noir étant neuve et bien secouée avant le changement, cela voudrait dire que les buses sont mortes ? ???? l'imprimante a moins de 2ans...

Il y a t'il un moyen de vérifier que cela provienne bien des buses ?

J'ai vu que certain utilisaient parfois un coton tige imbibé un peu de solution hydroalcoolique sur la cartouche et ça repartait....
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049 > IRN
26 mars 2020 à 10:41
Si vous n'avez pas la couleur noire dans l'alignement des tetes, c'est que les buses ne sortent rien pour la couleur noire.

Verifiez que les connecteurs sur la puce (partie cuivree) ne soit pas oxydes

Vous pouvez essayer de les deboucher, mais pas avec du gel hydroalcoolique !... Juste avec un melange de 60% d'eau et 40% d'alcool par ex.
0
IRN > contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
26 mars 2020 à 10:53
Les connecteurs ne sont pas oxydés.
Ce qui est étrange c'est que lorsque je l'avais acheté l'imprimante, le noir était bien présent.

Oui qu'importe les tests que j'effectue, le noir n'apparaît jamais.

En ces temps, je n'ai pas d'alcool.
J'essaierai d'en trouver.
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 avril 2020 à 23:13
Zarbi.. Les nettoyages de tete consomment de l'encre, et comme ce n'est pas de niveau de la cartouche qui est detectee mais le temps d'utilisation, il est possible que l'imprimante considere que vous avez deja utilise de l'encre pour le nettoyage....

Avec les imprimantes jet d'encre, ce n'est pas trop la temperature (bien que ca rentre quand meme en consideration) qui est importante, mais le degres d’hygrometrie de la piece ou elle se trouve...

Dans une piece trop seche, les buses ont toutes les chances de se boucher rapidement.
0