Déplacer la bibliothèque iTunes

Résolu/Fermé
Dylav Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 24 mars 2020 à 15:05
Dylav Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 18 avril 2020 à 19:10
Bonjour,

Suite au crash de mon HDD, j'ai rapatrié sur mon nouveau HDD l'ensemble des morceaux de musique auxquels j'accédais par iTunes. J'ai également réinstallé l'application iTunes. Pour relier les deux, j'ai retrouvé une copie de mon ex-fichier iTunesMusicLibrary.xml. J'ai appliqué la procédure 1 décrite ici : https://www.wondershare.com/fr/itunes-library/rebuild-itunes-library.html. Et j'ai retrouvé ma bibliothèque.

Le problème, c'est que les fichiers de pilotage de cette bibliothèque (Album Artwork, iTunesMusicLibrary.xml, iTunesMusicLibrary.xml Extras.itdb, iTunesMusicLibrary.xml Genius.itdb) se retrouvent sur le bureau, ce qui ne me convient pas du tout.

D'où ma question : comment peut-on les déplacer dans un dossier de mon choix (et que, bien sûr, ma bibliothèque reste connectée à iTunes) ?

Merci d'avance de vous intéresser à mon cas...

4 réponses

Dylav Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
27 mars 2020 à 14:51
Je me permets un petit up ? ;o)
0
Dylav Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
31 mars 2020 à 16:09
Vraiment personne ? :o(
0
Dylav Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
14 avril 2020 à 16:02
Chuis un peu dépité, là (soupir)…
0
Dylav Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
18 avril 2020 à 19:10
Bonjour,

J'ai beaucoup galéré (mais pas à plein temps, quand même) sur le sujet.
Et puis, après plusieurs jours d'errements, j'ai décidé de tout reprendre à zéro. Et j'ai bien fait !
  • J'ai désinstallé la version de iTunes (12.10.5) qu'Apple m'avait obligé d'aller chercher sur le Windows Store (du coup, Windows l'avait installé dans un répertoire WindowsApps auquel il est interdit d'accéder)
  • J'ai effacé tous les fichiers qui étaient venus tacher mon bureau.
  • J'ai installé dans C:\Users\ma-session\Music mon ancien iTunesMusicLibrary.xml
  • J'ai téléchargé chez CCM la version 12.9.5
  • Qui m'a aussitôt proposé d'installer la version 12.10.6, ce que j'ai fait
  • Enfin, j'ai ouvert iTunes > Fichier > Bibliothèque > Importer la playlist > iTunesMusicLibrary.xml
  • Et tout s'est proprement installé sous C:\Users\ma-session\Music\iTunes, pointant sur mon maxi-répertoire de fichiers musicaux. CQFD.


En conclusion,
  • je ne remercie pas Blandine Moreau qui m'a égaré,
  • je ne remercie pas non plus Apple qui a,

- réorganisé la bibliothèque en majeur sur l'artiste
(et non pas, comme auparavant, sur mon arborescence de répertoires),
- perdu au passage 124 morceaux qu'il va me falloir identifier
et réintégrer à la main,
- jugé bon de remplacer le descriptif XML par un nouveau fichier
propriétaire d'extension ITL qu'on ne peut plus lire !

Voilà...
0