Imprimante ne réagit pas
Anne
-
jeannets Messages postés 28926 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28926 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai "tout en un" (imprimante, scanner, copies) HP DESKJET 2136. Ordinateur MacBookPro - donc, Mac OS.
Lorsque je tape "fichier - imprimer", il n'imprime pas.
Je me rends sur la fenêtre de l'appareil, il me demande d'aligner les cartouches (à noter: j'ai changé les cartouches, elles sont pleines d'encre!). Je trouve le bouton "alignement", je le tape, il me propose d'imprimer la page de teste, je tape "imprimer".... l'imprimante ne réagit pas. En haut de la fenêtre "état: erreur inconnu de numérisateur" (quel erreur? Sans le savoir, je ne peux pas le résoudre).
J'ai TOUT essayé: changer de cartouches, changer de câble, réinitialiser l'imprimante, redémarrer, rallumer... rien ne marche. Tout est en vain.
C'est quoi comme problème? Comment faire imprimer l'appareil HP? (les fonctions de scanner et photocopie ne marchent pas aussi - rien ne marche!)
Merci par avance.
J'ai "tout en un" (imprimante, scanner, copies) HP DESKJET 2136. Ordinateur MacBookPro - donc, Mac OS.
Lorsque je tape "fichier - imprimer", il n'imprime pas.
Je me rends sur la fenêtre de l'appareil, il me demande d'aligner les cartouches (à noter: j'ai changé les cartouches, elles sont pleines d'encre!). Je trouve le bouton "alignement", je le tape, il me propose d'imprimer la page de teste, je tape "imprimer".... l'imprimante ne réagit pas. En haut de la fenêtre "état: erreur inconnu de numérisateur" (quel erreur? Sans le savoir, je ne peux pas le résoudre).
J'ai TOUT essayé: changer de cartouches, changer de câble, réinitialiser l'imprimante, redémarrer, rallumer... rien ne marche. Tout est en vain.
C'est quoi comme problème? Comment faire imprimer l'appareil HP? (les fonctions de scanner et photocopie ne marchent pas aussi - rien ne marche!)
Merci par avance.
A voir également:
- Imprimante ne réagit pas
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante temporairement arrêtée - Forum Logiciels
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- Imprimante inactive hp - Forum Imprimante
4 réponses
jeannets
Messages postés
28926
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 011
Bonsoir,
Débranche la prise murale 5 minutes puis rebranche et essaie... c'est un pont de départ.
Suite de quoi...s'est elle mise dans cet état..??
Aligner les cartouches ne signifie pas qu'elles sont vides... Ni pleines..C'est seulement une correction pour faire une belle écriture.
Va voir ça https://support.hp.com/be-fr/topic/printscandoctor-scanning-problems
Débranche la prise murale 5 minutes puis rebranche et essaie... c'est un pont de départ.
Suite de quoi...s'est elle mise dans cet état..??
Aligner les cartouches ne signifie pas qu'elles sont vides... Ni pleines..C'est seulement une correction pour faire une belle écriture.
Va voir ça https://support.hp.com/be-fr/topic/printscandoctor-scanning-problems
jeannets
Messages postés
28926
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 011
Ne l'ayant pas dit, je ne pouvais pas savoir ce que tu avais déja fait... Cependant tu ne parles pas des réactions de l'imprimante, message d'erreur, voyant clignotant ou change de couleur.. etc..
N'aurais-tu pas évolué ou modifier la version de MacOS..??
As-t-elle déja fonctionné depuis assez longtemps sur ce MAC avec cette version d'OS..??
Tu peux essayer l'opération de "Reset" comme sur cette vidéo le modèle est 2135 mais les images sont les mêmes..
https://www.youtube.com/watch?v=A-oqjL46zk8
-- Sinon, il faudra désinstaller l'imprimante... Redémarrer le MAC... réinstaller l'imprimante avec le CD livré avec l'imprimante... redémarrer le MAC.... et croiser les doigts.
-- Si ça ne va pas, il faudrait quand même essayer cette imprimante sur un PC sous windows, pour voir si c'est pareil... Si c'est la même chose, il faudra venir à l'évidence que cette machine est en panne necessitant un réparateur... Ou en acheter une autre (selon le prix)
N'aurais-tu pas évolué ou modifier la version de MacOS..??
As-t-elle déja fonctionné depuis assez longtemps sur ce MAC avec cette version d'OS..??
Tu peux essayer l'opération de "Reset" comme sur cette vidéo le modèle est 2135 mais les images sont les mêmes..
https://www.youtube.com/watch?v=A-oqjL46zk8
-- Sinon, il faudra désinstaller l'imprimante... Redémarrer le MAC... réinstaller l'imprimante avec le CD livré avec l'imprimante... redémarrer le MAC.... et croiser les doigts.
-- Si ça ne va pas, il faudrait quand même essayer cette imprimante sur un PC sous windows, pour voir si c'est pareil... Si c'est la même chose, il faudra venir à l'évidence que cette machine est en panne necessitant un réparateur... Ou en acheter une autre (selon le prix)
Bonjour
éventuellement, si c'est une imprimante usb, a la place de la brancher sur l'ordi, essayez en la branchant sur la box.
éventuellement, si c'est une imprimante usb, a la place de la brancher sur l'ordi, essayez en la branchant sur la box.
jeannets
Messages postés
28926
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 011
Voici une autre manip trouvée sur le Web
L'imprimante étant allumée, maintenez enfoncés les boutons Annuler et Copie couleur.
Retirez le cordon d'alimentation pendant 30 secondes tout en maintenant les boutons enfoncés.
Rebranchez le câble d'alimentation, dès que le voyant de l'imprimante s'allume, relâchez les boutons.
Il y avait plusieurs solutions en passant de l'une à l'autre ("si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape suivante"). Tout a été fait et l'imprimante ne marche toujours pas.