Laptop et eau

Fermé
Theo - 22 mars 2020 à 20:08
 Theo - 22 mars 2020 à 21:11
Bonjour,

J ai renversé de l eau tout autours de mon laptop ce qui a forme une mince flaque autours.
Pas de débordement et en le mettant à la verticale pas d ecoulement donc a priori c plutôt safe.
Go support pour diagnostic quand même ?

Merci pour vos réponses.

Cdlt
Theo

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 22 mars 2020 à 20:33
Salut,

Le mieux que tu puisse faire en premier lieu, c'est d'enlever toute source d'électricité, batterie, le temps d'être sur et certain que tout est complètement sec.

Et le sécher.

En principe, quand ça arrive quand l'électricité est déjà dessus, il est peut être déjà trop tard.

L'eau n'endommage pas, à part les pièces ou il ne faut pas du tout que ça entre parce que ça ne peut pas ressortir après, mais c'est la combinaison des deux qui le fait.
1
Fabul merci pour ta reponse

Ben la ça marche plutôt bien et comme j ai dis c etait une infinine mappe aqueuses, autours du boitier et non un verre renversé dessus. J ai juste l impression que ça a borde l appareil donc visiblement no soucis mais si quelques gouttes sont entre inside est ce q u il y a des risque ultérieur d amoindriss2ment des performances voir pire court-circuit ? Est ce que le SAV asus est compétent pour ce genre de diagnostic de l extreme ?
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
22 mars 2020 à 20:36
Le SAV peut être mieux qu'un court-circuit.

Si tu explique bien, ils peuvent voir, peut être le sécher et le tester.

Mais ça ne doit pas être garanti contre les accidents de ce type.

Donc si problème, tu risques de recevoir une facture.
0
Je vais contacter Asus ouais.
La batterie a pas du tout était touchée, y a des risques si le CPu ou la CM a reçu même d infine quantité d'eau ? Bon c peut etre du ressort du SAV lol
0
On m a parlé de corrosion sur d autre forum lol.
J ai démonté l ordi pour jeter un coup d'oeil et je vois pas de trace d humidite donc je pense avoir évité le pire mais vu que l achat est récent et le prix..
Exorbitant...Lol. need to check
0
Theo > Theo
22 mars 2020 à 21:11
Faut faire attention à ses affaires des fois je peux être tellement Mr Bean x)
0