Aide questions PHP

Fermé
bosseuse41 - 26 sept. 2007 à 13:47
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 26 sept. 2007 à 14:19
Bonjour à tous,

Voilà j'ai quelques questions, j'espère que vous pourrez m'aider!! :)

Je vais faire un site Internet en PHP qui comportera un forum. C'est un site de soutien avec des cours en ligne pour quelqu'un qui ne connaît rien à la programmation et qui voudrait mettre à jour seul son site une fois qu'il sera fait:

- Peut-on transformer des pages word ou excel en pages Internet (dans mon cas PHP) pour qu'il puisse les mettre en ligne de chez lui?

- Si je met un mot de passe sur la page d'accueil du site, comment doit-on faire pour le modifier une fois par an par exemple?

- Pour la base de données du forum, comment pourra t-il faire pour la mettre à 0 chaque année sachant que c'est moi qui vais la créer avec Easy PHP?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider!!
Bosseuse qui bosse dur! :)
A voir également:

3 réponses

ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
26 sept. 2007 à 13:58
Pour répondre à tes questions:
1.Je ne pense pas qu'on peut transormer une feuille Excel ou Word en php! Tu peux la mettre à télécharger comme ceci:
<a href="mapage.xls">Lien vers une feuille excel, à télécharger</a>
2.Tu peux mettre un mot de passe et le changer quand tu veux, toutes les minutes même!!
En fait, je ne sais pas si tu as déjà programmé en PHP, mais il suffit de modeler ta page ainsi: (mais en php biensur, si tu ne sais pas dis moi)
<?php
si (le mot de passe est entré et est correct){
//On affiche la page sécurisée
...
}sinon{
//On affiche la page d'accueil
}

Pour le changer, il suffit de le changer dans la condition du début qui se présente sous la forme: if(isset($_POST['motdepasse']) AND $_POST['motdepasse']=="Ton_mot_de_passe_que_tu_peux_changer"){ ...etc...

3.Pour la réinitialiser (ta bdd), il suffit de la vider, option possible sur le serveur. En fait, quand tu vas sur ta base de données à partir de l'hébergeur, tu as une option qui s'appelle "vider" ou un truc dans le genre. Mais tu garde ta base de données. (Pour moins de risque, sauvegarde la requete SQL de création sur un fichier texte ou sql. Dis moi si tu veux que je te dise comment faire.)
0
En fait non je n'ai jamais programmé en PHP juste en HTML + Javascript (ça se voit non?) c'est gentil à toi de me proposer de m'aider!

1. Si je met ce code, comment pourra t-il faire quand il aura tapé sa page avec ses cours pour la mettre en ligne tout seul. Je lui ai dit que de toute façon il fallait qu'il télécharge un programme comme FilleZilla mais c'est l'étape doc word ou excel à mise en ligne par le serveur ftp que je connais pas.

2. En fait le mot de passe servirai à entrer sur le site, une sorte de protection pour les cours. Lui il pourra changer le mot de passe avec son bloc note? (moi je vais lui faire sur dreamweaver) en fait il n'aura qu'a changer son mot de passe sous bloc note et re-télécharger la page avec FilleZilla?

3. ok je ne savais pas qu'on pouvais accéder à sa bdd à partir de l'hébergeur - :( -, il faut d'abord que je trouve un hébergeur php gratuit et sans pub! tu en connais un?

En tout cas je te remercie de m'aider, c'est vrai que je suis un peu perdue!
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
26 sept. 2007 à 14:19
Question hébergeur, tu as free: mais je ne m'y connais pas bcp, et il se peut que tu ne puisse pas y accéder à cause de ton FAI...
Moi je prends ifrance, tu as 100Mo, et la pub c juste une fenetre que tu peux fermer (meme s'il y a une bande d'annonce en haut, mais ça ne dérange pas) C'est facile d'utilisation. Dis moi si tu as des problèmes ac cet hebergeur.

Ensuite, il y a un soucis quand on fait un site à plusieurs: j'ai connu à 2 et c'est déja très très galère: si tu veux modifier une page, tu dois la charger, la modifier et la renvoyer, tout en prévenant ton ami de tes modifications (quand...). Donc je pense que c'est mieux d'avoir tout sur un ordi, ou un seul administrateur du site à qui on envoie les cours par mail.

Et par contre, comme tu l'as dit, il faut un logiciel de transfert FTP tel que Filezilla pour envoyer tous les composants de ton site (aussi bien fichier html, php, xls, doc...) sur le serveur. Après il suffit de faire des liens sur les pages html/php
0