PC ASUS R751L ne se charge plus

Nanou77 -  
 Nanou77 -
Bonjour,
j'ai un pc ASUS R751L qui ne se charge plus, pensant que la batterie était morte, j'en ai acheté une autre. L'ordi s'est allumé, j'ai mis en charge celle ci mais finalement la batterie ne s'est jamais rechargé. Pensant que c'était un défaut de cette batterie, j'en ai commandé une autre et rebelotte. J'ai essayé de brancher sur le secteur, le pc ne s'allume toujours pas.
Quelqu'un sait ce qui se passe pour que le pc ne s'allume pas?
Merci pour vous réponse

4 réponses

1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut Nanou77

le chargeur fonctionne lui ???
    il délivre bien du 13 volts ???

à+
    0
    1. Nanou77

Bonjour
      C'est le chargeur d'origine, il fonctionne sur un autre pc. J'ai essayé le chargeur de mon fils avec lequel il fonctionnait au préalable, il ne s'allume toujours pas. Les voyants sont tous éteints
      0
  2. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

donc , c' est un problème sur la carte mère
    - soit du connecteur jack = faux contact ; contact cassé
    - soit de la partie électronique = un composant mort ......

il faudrait pouvoir démonter et faire des tests
    0
  3. Nanou77

Après avoir fait le test des 30 secondes, le voyant orange s'est allumé une dizaine de minutes sans recharger quoique ce soit...
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

et le PC ne démarre pas

tu dois avoir un composant en défaut dans la partie alimentation de la carte mère = +12 volts ; +5 volts qui doit être absent
      il faudrait suivre le circuit du +12 volts sur la carte mère
      et contrôler sur un port USB le +5 volts
      0
  4. Nanou77

et comme ce n'est pas mon domaine c'est la poisse...
    0